La chanson thème de Star Académie 2022 est un véritable hymne à l’espoir et à la solidarité. Les 15 Académiciens et Académiciennes ont dévoilé, le 28 février dernier, le vidéoclip de la chanson.
La vidéo est produite par Productions Déferlantes et réalisée par Guillaume St-Arnaud. On y voit entre autres les candidats et candidates interpréter Changer le monde à l’intérieur du MixBus, un studio mobile installé juste devant l’Académie.
Rappelons que c’est lors d’une quotidienne de l’émission, la semaine dernière, qu’Olivier Bergeron a fait part de ses peurs d’être éliminé. Ses paroles ont inquiété plusieurs admirateurs et admiratrices.
« J’ai peur de ne pas pouvoir vivre de la musique. J’aimerais me lever le matin et me dire : « ça me tente », mais, par chez nous, je fais ma job et… [ça ne me tente pas]. J’avais juste hâte à la fin de semaine pour me détruire la vie avec la boisson », avait-il mentionné à Lara Fabian.
Puis sur Twitter, un téléspectateur a écrit : « Question @JPhilippeDion : Je viens d’entendre les propos d’Olivier, et je remarque une fragilité de plusieurs candidats depuis le début de l’aventure. Au-delà de l’empathie de Lara, est-ce que les académiciens ont accès à un psychologue professionnel à l’Académie ».
À ceci, Jean-Philippe Dion, le producteur, a répondu : « Bonjour Benjamin, oui une psychologue est en contact avec tous les candidats qui le souhaitent. Les candidats vont bien ».
Rappelons d’autant plus que le 23 janvier dernier, Jean-Philippe Dion faisait partie des invités de Tout le monde en parle. Il en a profité pour donner des nouvelles des candidats et candidates de Star Académie, qui étaient en confinement préventif en raison de la Covid-19.
« On aurait pu présenter un show de variété ce soir, mais cela aurait été un show tout croche avec deux trois candidats sur scène, deux trois à l’hôtel. C’est vraiment un choix drastique. Tant qu’à commencer, on va commencer comme il faut. On va faire un vrai bon premier show de variété pour que ces jeunes-là vivent leur rêve comme ils voulaient le vivre », a-t-il déclaré.
« Il n’y a pas de cas grave. Évidemment, tout le monde a des symptômes, mais il n’y a personne à l’hôpital, tout le monde est capable de vivre sa vie. Mais c’est le moral qui n’est pas facile […] Ce n’est pas facile pour eux. Ils sont arrivés le 3 janvier avec leurs valises en se disant : »On a des chances de rentrer dans l’académie pour faire le plus gros show de variétés au Québec ». Et finalement, ils sont assis dans leur chambre depuis trois semaines à attendre leur rêve » a mentionné le producteur.
Puis, Jean-Philippe Dion n’a pas voulu commenter sur les ouï-dire que Lara Fabian serait malade, elle aussi : « Je ne peux pas parler de l’état de santé des gens comme ça, même chose pour les candidats, on ne les a pas nommés. Ce que l’on sait, c’est que tout le monde a un passeport vaccinal pour rentrer sur les plateaux de tournage. C’est plus compliqué de rentrer à Star Académie que dans une prison ».
En bref, nous avons attendu très longtemps pour la nouvelle saison de Star Académie et le vidéoclip ne pouvait pas arriver à un meilleur moment!