Aller au contenu

Un an plus tard, Léa Clermont-Dion revient sur le procès de son agresseur

Un an plus tard, Léa Clermont-Dion revient sur le procès de son agresseur
Image / BIG

Léa Clermont-Dion aborde le procès de Michel Venne, un an après que ce dernier ait été accusé d’agression et d’exploitation à son endroit.

Un an après une grande bataille, et une grande victoire, en cour contre son agresseur Michel Venne, Léa Clermont-Dion reprend la parole une nouvelle fois avec beaucoup de courage pour exprimer ce qu’elle ressent.

«Internet me rappelle qu’il y a un an, jour pour jour, je venais à bout de ce procès. Nina était si petite, accrochée à moi à tout instant contre les intempéries intarissables. Aux dires de la défense, je n’étais ni fiable, ni crédible. Il ne fallait donc pas me croire selon la partie adverse comme le titrait @ledevoir. Intéressant de constater comment cette expérience me semble aujourd’hui irréelle et drôlement lointaine», lance la jeune femme.

Description de l'image non disponible
Description de l'image non disponible

Maintenant maman, Léa Clermont-Dion sert d’exemple pour les victimes d’agression.

Sa victoire en cour contre Michel Venne, au final condamné à six mois de prison, aura contribué à amoindrir un peu le cynisme envers le système de justice à cet égard.

Clermont-Dion proposait également par ailleurs l’automne dernier le docu-série choc T’as juste à porter plainte, qui traite du sujet.

Abonnez-vous à l’infolettre de Rythme 105.7!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
En direct
En ondes jusqu’à