Léa Clermont-Dion aborde le procès de Michel Venne, un an après que ce dernier ait été accusé d’agression et d’exploitation à son endroit.
Un an après une grande bataille, et une grande victoire, en cour contre son agresseur Michel Venne, Léa Clermont-Dion reprend la parole une nouvelle fois avec beaucoup de courage pour exprimer ce qu’elle ressent.
«Internet me rappelle qu’il y a un an, jour pour jour, je venais à bout de ce procès. Nina était si petite, accrochée à moi à tout instant contre les intempéries intarissables. Aux dires de la défense, je n’étais ni fiable, ni crédible. Il ne fallait donc pas me croire selon la partie adverse comme le titrait @ledevoir. Intéressant de constater comment cette expérience me semble aujourd’hui irréelle et drôlement lointaine», lance la jeune femme.
Maintenant maman, Léa Clermont-Dion sert d’exemple pour les victimes d’agression.
Sa victoire en cour contre Michel Venne, au final condamné à six mois de prison, aura contribué à amoindrir un peu le cynisme envers le système de justice à cet égard.
Clermont-Dion proposait également par ailleurs l’automne dernier le docu-série choc T’as juste à porter plainte, qui traite du sujet.