Excellente nouvelle en ce mercredi matin : le Canadien a annoncé qu’il a nommé Chantal Machabée comme vice-présidente des communications du CH.
Une excellente nouvelle pour une femme qui le mérite TELLEMENT!
Après une longue carrière de 22 ans en tant que journaliste pour RDS, voilà que l’une des plus grandes journalistes sportives québécoises ira travailler directement avec l’organisation qu’elle couvre depuis un bon moment. Cette place-là, elle ne l’a pas volée.
Le Canadien voulait plus de transparence avec les médias, et avec cette embauche, il se donne les moyens de ses ambitions. Il voulait également faire de la place aux femmes dans des rôles importants, et il vient de faire une énorme prise.
On savait aussi que le Tricolore voulait améliorer sa relation avec les médias ainsi que la façon dont ils étaient traités. En embauchant quelqu’un qui a vécu cette réalité depuis aussi longtemps, il pourra bâtir sur du positif.
Même si le poste est un brin différent, il faut comprendre qu’elle succède à Paul Wilson, en gros. Lui aussi avait été nommé vice-président des communications à son arrivée dans l’organisation avant d’être promu. Il faudra voir si elle aura ce même cheminement.
Plus de détails à venir…