Aller au contenu

En direct de l’univers rendra hommage à Renée Martel

En direct de l’univers rendra hommage à Renée Martel
Image / HPQ

Le Québec a récemment perdu deux grandes icônes. Tristement, Renée Martel et Gérard Poirier sont décédés en fin de semaine passée. Le 20 décembre dernier, dans le cadre des Grands reportages, ICI RDI a diffusé Renée Martel, une femme libre et le 21 décembre à 20h, Gérard Poirier : L’élégance du jeu.

Si vous l’avez manqué, ne vous en faites pas, vous aurez une autre chance de voir ces deux artistes grâce à ICI ARTV. La plateforme de diffusion diffusera Lumière sur… Renée Martel le 21 décembre à 19h, ainsi que Le temps d’une paix (mettant en vedette Gérard Poirier) le 25 décembre à 20h.

« La chanteuse Renée Martel et le comédien Gérard Poirier décédés le week-end dernier ont marqué la culture et le paysage télévisuel québécois. ICI RDI et ICI ARTV proposent de revoir des émissions qui mettent en lumière ces grandes personnalités », pouvait-on lire dans un communiqué.

D’autant plus, le 15 janvier prochain, En direct de l’univers dédiera à Renée Martel une prolongation de l’émission régulière, afin de lui rendre hommage.

Rappelons que Renée Martel s’est éteinte à l’âge de 74 ans au centre Hospitalier Honoré-Mercier de Saint-Hyacinthe, par suite d’une pneumonie sévère, non reliée à la COVID-19.

Étant la fille de deux chanteurs country, Marcel Martel et Noëlla Therrien, Renée Martel est née à Drummondville le 26 juin 1947. Elle s’est alors familiarisée très rapidement avec l’univers country, ainsi qu’avec celui de la télévision et des studios d’enregistrement. Mme Martel a foulé les planches de la scène pour la première fois à l’âge de 6 ans au Théâtre Royal de Drummondville. Elle est tombée rapidement en amour avec ce métier et a participé à plusieurs tournées aux côtés de son père.

Gérard Poirier, quant à lui, s’est éteint à l’âge de 91 ans, alors que le comédien souffrait d’alzheimer depuis quelques années. Gérard Poirier a incarné des centaines de personnages au théâtre, à la télévision et au cinéma.

Toutes nos pensées sont avec leurs proches, familles et amis.

Abonnez-vous à l’infolettre de Rythme 105.7!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
100% musique
En direct
En ondes jusqu’à 12:00 AM