Aller au contenu

Marina Orsini se confie sur l’un des plus beaux projets de sa carrière

Marina Orsini se confie sur l’un des plus beaux projets de sa carrière
Image / HPQ

Le téléfilm Dr Lucille : un rêve pour la vie compte beaucoup pour Marina Orsini. Réalisé en 2000, il est enfin possible de le (re) découvrir en ligne.
 
Dans cette production réalisée par George Mihalka, Marina Orsini incarne la chirurgienne montréalaise Lucille Teasdale qui a fondé un hôpital en Ouganda, avec son conjoint Piero Corti. Ce téléfilm est désormais en ligne sur ICI Tou.tv, rapporte le Journal de Montréal.
 
« C’est un projet qui a été majeur dans ma vie. À ce jour, c’est certainement l’un des plus beaux projets de ma carrière, indique la comédienne qui regrette de n’avoir pu rencontrer Lucille Teasdale. Elle était gravement malade, mais encore vivante. Mais ç’a traîné, et elle est devenue moins bien. Elle est donc décédée sans que je puisse la rencontrer ».
 
Le journal précise que Marina Orsini a d’ailleurs « gardé le contact avec Dominique Corti, la fille de Lucille et Piero qui a repris le flambeau de la vocation médicale, qui continue de porter à bout de bras l’établissement mis sur pied par ses parents ». Pour visionner ce « joyau québécois », comme le souligne Marina Orsini, c’est par ici.

Abonnez-vous à l’infolettre de Rythme 105.7!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
En direct
En ondes jusqu’à