Fans d'histoire? Vous serez comblés avec la nouvelle émission 39-45 en sol canadien qui sera diffusée l'année prochaine sur les ondes de TV5. La chaîne, qui a dévoilé sa programmation 2020-2021 plus tôt en juin, a confié la série documentaire à nul autre que Claude Legault.
Le comédien ira à la rencontre d'experts et de gens ayant vécu à l'époque de la Seconde Guerre mondiale. Leurs témoignages marqueront le récit d'événements toujours méconnus du public, malgré leurs grandes importances, car ils ont eu lieu au Canada.
Même s'il peut paraître surprenant, le choix de Claude Legault comme animateur n'est toutefois pas banal. Le directeur des contenus de TV5 et Unis, Jérôme Hellio, a en effet expliqué en entrevue au Journal de Montréal pourquoi il avait été évident de prendre le comédien.
« Claude Legault, c’est un passionné d’histoire. Le match était évident. Je l’ai choisi parce qu’il incarne le sujet », a-t-il indiqué.
Par ailleurs, on pourra découvrir dès cet automne deux nouveautés intéressantes qui nous feront rêver de voyages, soit Allons boire ailleurs avec Vanessa Pilon, une série documentaire qui se penchera sur les habitudes de consommation de différents pays, et Au pays du bonheur animé par Marc-André Carignan, qui explorera, vous l'aurez deviné, la définition du bonheur.
EN COULISSES
Psst : Vanessa Pilon a visité de nombreuses destinations lors des tournages de sa nouvelle série documentaire, dont la Grèce, l'Irlande, le Brésil, le Mexique, le Guatemala, et plus encore. Tout au long de son périple, elle a capturé de sublimes images qui nous donnent encore plus de raisons d'ajouter son émission à notre horaire télé!
Voyez quelques photos de ses voyages juste ici.