Le populaire conférencier Jean-Marc Chaput, ayant inspiré et motivé un nombre innombrable de Québécoises et Québécois, n'est plus. La terrible nouvelle a été annoncée ce samedi. Âgé de 89 ans, le célèbre communicateur est décédé des suites d'un malheureux cancer des os, contre lequel il luttait depuis un an et demi.
On a notamment appris le départ de M. Chaput via le compte Instagram de l'animatrice Chantal Lacroix, qui a tenu à lui rendre un touchant hommage empreint d'amitié et de reconnaissance :
« Je suis triste, j'ai le cœur à l'envers. Le petit fils de Jean-Marc Chaput vient de me téléphoner pour me dire que ce grand homme est décédé la nuit dernière. J'ai eu le privilège de côtoyer celui que je surnommais le pionnier de la motivation positive. Je me souviens de son franc-parler et son humour. Jean-Marc Chaput a eu une incidence sur la vie de milliers de personnes. Il a été et sera toujours pour moi, un allumeur de conscience qui nous rappelle que nous avons le pouvoir de changer les choses. Comme il le disait si bien : " Sacrafice! Change ta vie! T’es capable! " Cet homme nous a permis de cheminer, de réfléchir et, surtout, de grandir. Il nous a éveillés, inspirés et il a su nous donner espoir. RIP. M. Chaput, vous allez tous nous manquer. Mes plus sincères condoléances aux membres de sa famille. »
Nous souhaitons transmettre nos plus sincères condoléances à sa femme Céline et ses cinq enfants (Patrick, François, Isabelle, Pierre-Yves et Geneviève), ainsi qu'aux proches de Jean-Marc Chaput.
EN COULISSES
Ce week-end, le Québec a également perdu une comédienne et politicienne qui a représenté une importante figure de l'imaginaire collectif québécois; Andrée Champagne, l'interprète de la toute première Donalda dans Les Belles Histoires des pays d'en haut.
Source: IMDB Les Belles Histoires des pays d'en haut/Radio-Canada