Il n'a pas fallu bien longtemps à Jean-Luc Mongrain pour gagner en popularité suite à son arrivée sur les réseaux sociaux à la fin mars. On pourrait croire que c'est la situation entourant la COVID-19 qui l'a finalement mené à s'inscrire sur la populaire plateforme, mais non, c'est son fils qui l'a forcé à le faire, selon ce que rapporte Hugo Dumas, chroniqueur pour La Presse, qui s'est entretenu avec le grand communicateur de 68 ans.
Reste qu'une fois inscrit, Jean-Luc Mongrain n'a pas tardé à donner son opinion sur la crise sans précédente à la manière directe qui a fait sa réputation. Une chose qui a résolument plus aux internautes qui se sont ralliés sur sa page, suivie à ce jour par plus de 90 000 personnes.
Il est vrai qu'avec la situation dans laquelle nous vivons depuis les derniers mois, il est rassurant de retrouver l'animateur qui, en plus de 40 ans de carrière, nous a bien souvent brassé la cage.
Son retour n'a toutefois pas seulement été remarqué par le public, mais aussi par les médias traditionnels, car la station de radio du 98,5 vient tout juste d'annoncer que Jean-Luc Mongrain rejoignait leur rang pour la saison estivale dans une toute nouvelle émission appelée Mongrain qui sera lancée le 22 juin prochain.
Absent des médias depuis la fin de son contrat à LCN en 2012, Jean-Luc Mongrain s'est dit très heureux de s'être vu donner cette opportunité qui le ramène à ses sources, alors que sa carrière a débuté à la radio de Sherbrooke. « Pour moi, c’est un retour à une communication de proximité. La radio a quelque chose de très intime, c’est moins mécanique que la télévision. C’est certain que personne ne verra mes mimiques », a-t-il expliqué au chroniqueur.
Au menu de son émission, il y aura bien entendu de l'opinion, mais plus encore des faits, des discussions sur l'actualité et une panoplie d'autres sujets aussi larges que les centres d'intérêt du communicateur hors pair. Qui dit proximité, dit aussi échange avec le public. Jean-Luc Mongrain « ouvrira les lignes » pour leur donner la liberté de s'exprimer sur les préoccupations. Rien ne dit cependant si l'animateur sera accompagné par des collaborateurs. Ce dernier espère pouvoir également donner de plus longues entrevues.
On découvrira tout cela le 22 juin prochain à Mongrain, diffusée de 12h à 15h sur les ondes du 98,5 FM.