Aller au contenu

Lucie Laurier censurée sur ses réseaux sociaux

Lucie Laurier censurée sur ses réseaux sociaux
Image / Serge Cloutier / HPQ

Le mois d'avril s'est trouvé à être très mouvementé pour Lucie Laurier, qui fait beaucoup réagir dernièrement après que celle-ci ait donné une opinion controversée sur la vaccination contre la COVID-19. Alors qu'elle annonçait à la fin du même mois se séparer de son agence artistique afin de ne pas « l'impliquer davantage dans cette polémique ou risquer de nuire à [ses] collègues », la comédienne s'est vue soumise à de la censure par les diverses plateformes sociales. 

En effet, ce week-end, celle dont on a découvert la magnifique voix l'an dernier a partagé sur Twitter une capture d'écran d'un courriel de la part de Facebook où l'on pouvait lire : « Vous ne pouvez plus publier ou commenter pendant 24 heures. Vous avez précédemment publié du contenu qui va à l'encontre de nos standards dans la communauté. Cette publication va à l'encontre de nos règles en matière de harcèlement et d'intimidation. [...] Nous avons mis ces standards en place parce que nous voulons que tous les utilisateurs de Facebook se sentent respectés et bienvenus. »

Quelques minutes plus tard, elle affirmait sur le même réseau social que l'on censurait certains de ses tweets : « On masque certaines de mes réponses depuis hier. On ne voit plus mes nouveaux tweets. »

Abonnez-vous à l’infolettre de Rythme 105.7!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
100% musique
En direct
En ondes jusqu’à 00:00