Hier avait lieu un événement bien spécial au restaurant branché de Montréal, la Chasse-Galerie. En effet, un Combat des Chefs a été organisé par le propriétaire du restaurant, Vianney Godbout-Lescouzères, suite à ce que Annie-Soleil Proteau lui ait parlé d'Annie-Claude, la nièce de son ami d'enfance atteinte du cancer depuis l’âge de quatre ans et dont la famille ne comptait plus les heures passées à l'hôpital, cette dernière en étant malheureusement à ses derniers jours. Annie-Soleil lui racontait cela le 28 janvier, et à l'instant même Vianney organisait l'évènement avec un but bien précis : amasser de l'argent pour la famille d'Annie-Claude, le chômage de compassion pour enfant malade étant terminé pour la mère, et le père travaillant très fort pour payer les comptes et ne pouvant ainsi pas passer autant de temps qu'il ne le voulait auprès d'Annie-Claude.
Depuis, on a malheureusement appris qu'Annie-Claude est décédée, et ce, en date du 16 février. Annie-Soleil, en plein deuil, a tout de même tenu parole et a pris soin de la famille de cette jeune femme qui s'est battue jusqu'à son dernier souffle puisqu'hier soir, tous les profits amassés ont été remis à cette famille aussi très courageuse.
Voici ce qu'Annie-Soleil a indiqué après le départ d'Annie-Claude : « Mon cœur est cassé. Mille miettes. Annie-Claude, j’ai pas encore de mots pour ce qui s’est passé hier. Ça viendra, ma belle guerrière ... Hier à l’hôpital, je t’ai dit de ne pas t’inquiéter pour ta famille. Ce soir, on sera là pour toi, pour eux, pour leur donner un peu de répit. Pour aider la famille Mondor, venez nous rejoindre pour un combat des chefs : tous les profits leur seront remis ... ».
Lisez sa publication juste ici.
Jennifer Nogue et Camille Dufresne d'Occupation Double Afrique du Sud étaient les chefs invités se livrant une compétition devant le regard de leurs convives. Tout le monde portait des chandails portant la mention « #Fuck Cancer ».
On a bien l'impression que c'était toute une soirée, et ce, en l'honneur d'une famille exceptionnelle. Nous offrons nos sincères condoléances à Annie-Soleil et tous les proches d'Annie-Claude, puis on espère que cet événement aura pu sensibiliser les gens et le gouvernement aux conditions difficiles des personnes ayant un proche malade.