On a appris vendredi matin que Thérèse Tanguay, mieux connue sous le nom de Maman Dion, est décédée à l'âge de 92 ans. Selon TVA, elle était entourée de sa famille.
La mère de 14 enfants et femme d'affaires a commercialisé Les Pâtés Maman Dion dans les années 90. C'était d'ailleur le repas préféré de son mari Adhémar décédé en 2003. De 1999 à 2001, elle a aussi animé l'émission culinaire Maman Dion.
On l'a aussi connu pour son côté philantrophique. En 1998, elle a fondé avec son fils Jacques La fondation Achille Tanguay (au nom de son père), qui venait en aide aux familles dans le besoin. En 2006, La fondation est devenu La fondation Maman Dion, qui vient en aide aux enfants de milieu défavorisé. En 2010, elle a inauguré la Maison Adhémar-Dion à Terrebonne, un centre de soins palliatifs nommé en hommage à son mari.
En juillet dernier, sa fille Claudette avait donné des nouvelles sur son état de santé qui se détériorait. La femme de Charlemagne et avait perdu de l’acuité visuelle, son audition et son énergie n'était plus la même. De plus, sa mémoire commençait à lui faire défaut.
Rappelons que le 14 janvier dernier, sa fille Céline Dion a partagé un touchant message pour souligner le décès de René Angélil il y a quatre ans.
Elle lui témoigne un touchant message sur son compte instagram «Maman, nous t’aimons tellement... Nous te dédions le spectacle de ce soir et je chanterai pour toi avec tout mon coeur. Love, Céline xx...».
Voyez la magnifique photo de famille qui accompage la publication juste ici.
Toutes nos condoléances à la famille.