Vendredi dernier, le magnat des médias Pierre Karl Péladeau a annoncé qu'il poursuivait le journal La Presse en dommages pour diffamation.
Selon le président et et chef de la direction de Québécor, les « attaques répétées » à son endroit par le journal, entre autres choses, le motivent à le poursuivre pour 500 000 $. La poursuite vise plus précisémment le chroniqueur Hugo Dumas pour sa chronique Qui obtiendra la garde de Star Académie, publiée le 27 juin dernier.
Il a fait état de ses motivations sur sa page Facebook, où il dit considérer que certaines limites ont été dépassées. « Comme dans toutes industries, la concurrence est saine. [...] Toutefois, les dérapages vicieux et sournois des derniers mois sont devenus intolérables parce que certains des messages énoncés visent mes enfants. Je ne peux donc pas rester les bras croisés », a-t-il déclaré.
Il juge que l'objectif de la chronique d'Hugo Dumas cherchait à la dénigrer et sousentendait que PKP tente de nuire à la mère de ses enfants, et donc le principe de liberté d'expression a été outrepassé.
Le Groupe TVA a également poursuivi La Presse et Hugo Dumas pour la même chronique, pour la somme de 85 000 $.
Découvre ici qui est la nouvelle amoureuse de Pierre Karl Péladeau!