Aller au contenu

Pierre Karl Péladeau poursuit La Presse

Pierre Karl Péladeau poursuit La Presse
Image / AFP / Getty Images

Vendredi dernier, le magnat des médias Pierre Karl Péladeau a annoncé qu'il poursuivait le journal La Presse en dommages pour diffamation.

Selon le président et et chef de la direction de Québécor, les « attaques répétées » à son endroit par le journal, entre autres choses, le motivent à le poursuivre pour 500 000 $. La poursuite vise plus précisémment le chroniqueur Hugo Dumas pour sa chronique Qui obtiendra la garde de Star Académie, publiée le 27 juin dernier.

Il a fait état de ses motivations sur sa page Facebook, où il dit considérer que certaines limites ont été dépassées. « Comme dans toutes industries, la concurrence est saine. [...] Toutefois, les dérapages vicieux et sournois des derniers mois sont devenus intolérables parce que certains des messages énoncés visent mes enfants. Je ne peux donc pas rester les bras croisés », a-t-il déclaré.

Il juge que l'objectif de la chronique d'Hugo Dumas cherchait à la dénigrer et sousentendait que PKP tente de nuire à la mère de ses enfants, et donc le principe de liberté d'expression a été outrepassé.

Le Groupe TVA a également poursuivi La Presse et Hugo Dumas pour la même chronique, pour la somme de 85 000 $.

Découvre ici qui est la nouvelle amoureuse de Pierre Karl Péladeau!

Abonnez-vous à l’infolettre de Rythme 105.7!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Rythme au travail
En direct
En ondes jusqu’à 11:31