Aller au contenu

« Star Académie » pourrait faire un retour à TVA

« Star Académie » pourrait faire un retour à TVA
Image / HPQ

Sept ans après avoir fait tomber le rideau, Star Académie pourrait revenir sur les ondes de TVA! C'est ce qu'on apprend de la bouche de l'Agence QMI. Endemol Shine Group, qui détient les droits internationaux du concept original de la téléréalité musicale, et la chaîne québécoise seraient en train de négocier une reprise de la formule.

Que se passerait-il avec notre chouchou du dimanche soir La Voix? L'émission pourrait être temporairement suspendue de la programmation, afin de céder sa place à Star Académie. Rien n'est toutefois confirmé. Une chose est certaine : La Voix atterrira dans nos écrans pour une huitième saison en 2020. Les dates des préauditions ont d'ailleurs été annoncées il y a quelques jours! C'est en fait pour les deux années suivantes que La Voix ferait une petite sieste.

Pour ce qui est du concept de Star Académie, il serait peut-être modelé avec un peu plus de modernité. L'émission qui nous a fait découvrir des tonnes de talents québécois en 2003, 2004, 2005, 2009 et 2012, et fait danser devant des invités de grandeur (Lady Gaga, Céline Dion, Lionel Richie) se déclinait sur 10 semaines, durant lesquelles les participants prenaient part à des ateliers de formation et à de grands spectacles dominicains.

Elle aura également donné le coup d'envoi à la carrière musicale de Marie-Mai, Andréanne A. Malette, Olivier Dion, Marie-Élaine Thibert, Brigitte Boisjoli, Annie Villeneuve, Étienne Drapeau, Émily Bégin, Véronique Claveau, Wilfred LeBouthillier et plusieurs autres.

Vous aimerez aussi

Recevez le meilleur de Rythme!
Infolettre

Recevez le meilleur de Rythme!

Recevez nos plus grandes promotions et du contenu exclusif directement dans votre boîte courriel!

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.