Même s’il semble être illimité, mon coanimateur des deux dernières années à Rythme, Jean-Philippe Dion, a décidé de prendre une pause radio. Aïe! Aïe! Aïe! (comme il dit souvent) mon p’tit cœur va encore prendre une bonne secousse! Le bel être humain avec qui je partage mes midis me manquera tout plein, mais je sais qu’il veut prendre du temps pour développer de nouveaux projets et surtout prendre le temps de vivre.
En Jean-Philippe, j’ai découvert un défricheur. Un gars de bois qui ouvre les sentiers artistiques avec ses idées originales. Pour lui, rien n’est impossible. En meeting, il pousse la machine jusqu’à ce que la question ou le sujet parfait nous apparaisse clair. Rien n’est interdit non plus. Il n’a pas peur de poser LA question qui dérange, mais il le dit sur un ton si naturel qu’il est impossible de lui résister. En revanche, il sera aussi franc sur ses propres failles. Combien de fois nous avons ri de nos erreurs au lieu de les dissimuler! Entre nous, on appelle ça «L’école de radio Mitsou Gélinas et Jean-Philippe Dion». C’est notre institution imaginaire où les pires gaffes se présentent à l’auditeur qui devient notre complice devant l’éternel.
Ce qui me rejoint de ce grand gars bourré de talent, c’est qu’à bourdes égales, travail égal. En ce sens, j’ai trouvé mon match! JP travaille comme un malade et ne laisse rien à la légère. Aujourd’hui, il a la sagesse de prendre son rythme de vie en main et c’est tout à son honneur. Quitter la radio est audacieux, mais cela ressemble à l’homme qu’il est.
Qu’est-ce que tout cela veut dire?
- Que je vais devoir me trouver un concept d’émission télé au plus vite pour continuer de travailler avec lui dans les prochains mois!
- Qu’on aura de belles nouvelles à vous annoncer bientôt à Rythme!
- Qu’on va avoir en lui un collaborateur hyper allumé que l’on va pouvoir appeler n’importe quand pour faire des commentaires à Rythme (pis on va l’achaler en mosus!)
Bon été JP!