Aller au contenu

Karl Lagerfeld lègue une partie de sa fortune à Choupette, son chat

Karl Lagerfeld lègue une partie de sa fortune à Choupette, son chat
Image / iStock.com/hrabar

Ce matin, une bien triste nouvelle s'est abattue sur le monde de la mode alors qu'un de ses visages les plus connus s'est éteint.

En effet, Karl Lagerfeld, le directeur artistique emblématique de la maison Chanel, designer de renom et véritable génie du marketing est décédé aujourd'hui à l'âge de 85 ans.

Connu de tous, il était un personnage flamboyant et excentrique, c’est le moins qu’on puisse dire. Si excentrique, en fait, qu’il a choisi de léguer une partie de sa fortune à Choupette, sa chatte birmane qu’il décrivait comme étant le centre du monde.

iStock.com/GlobalP

Source: iStock.com/GlobalP

Quand il avait fait part de ses intentions en entrevue, en 2018, un journaliste lui avait fait remarquer qu’il était illégal de faire d’un animal son héritier en France. Il lui avait répondu : «ça tombe bien, parce que je ne suis pas Français.»

Une chatte très populaire

La chatte qui est entrée dans sa vie en 2011 est présente sur Instagram et suivie par plus de 128 000 personnes.

Il faut dire que Choupette n'a pas chômé. Une collection complète de Lagerfeld s'appelle Choupette in love. Elle a fait l’objet de livres et de campagnes publicitaires et a été nommée rédactrice en chef d’un jour pour le Karl Daily, un journal dédié au couturier. Brigitte Bardot lui avait même écrit une lettre très médiatisée dans laquelle elle demandait à Choupette de ronronner à l’oreille de son maître d’arrêter d’utiliser de la fourrure dans ses collections.

Qui s’en occupera?

Maintenant qu'elle est orpheline, on peut donc se demander qui s’occupera désormais de l’héritière à fourrure. Eh bien tout porte à croire qu’elle retournera dans les bras du mannequin et protégé de Lagerfeld, Baptiste Giabiconi.

C’est lui qui avait confié la chatte au couturier pendant un de ses voyages. À son retour, il n’avait pas eu le coeur de l’arracher des bras de Lagerfeld qui l’avait déjà adoptée.

Abonnez-vous à l’infolettre de Rythme 105.7!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
En direct
En ondes jusqu’à