Aller au contenu

Anne-France Goldwater plus riche de 626 000 $

Anne-France Goldwater plus riche de 626 000 $
Image / Photo : Goldwater Dubé

L'avocate Anne-France Goldwater a gagné sa cause contre le diffuseur V et la maison de production Télé Publique Studio.

 

 

L'animatrice de l'émission L'arbitre présenté à V et MusiMax, l'avocate bien connue Anne-France Goldwater, vient de remporter sa propre cause contre son diffuseur et sa maison de production. Les deux partis doivent maintenant lui faire un chèque de plus de 600 000 $.

La Cour supérieure du Québec a donné raison à Anne-France Goldwater contre les autres partis pour ne pas avoir produit la 8e saison de L'arbitre et pour avoir diffusé des reprises sans qu'elle ait été rémunérée.

Dans L'arbitre, Anne-France Goldwater agissait à titre de juge dans de petites causes entre deux partis qui acceptaient que leur litige soit présenté à la télévision.

C'est en 2015 que la relation entre Anne-France Goldwater et ses employeurs s'est détériorée. Aucune clause dans le contrat de l'avocate ne stipulait que L'arbitre pouvait être rediffusée. Malgré tout, 194 émissions ont été rediffusées à MusiMax.

Anne-France Goldwater demandait et a obtenu de la Cour 1 000 $ par rediffusion, pour un total de 194 000 $.

L'avocate demandait et a obtenu que son cachet intégral lui soit versé pour l'annulation de la 8e saison de L'arbitre. Anne-France Goldwater gagnait 432 000 $ pour animer l'émission très populaire.

 

V et Télé Publique ont donc 30 jours pour payer à Anne-France Goldwater 626 000 $.

De plus, V devra payer seul près de 30 000 $ pour des frais d'honoraires d'une experte embauchée pour la défense de l'avocate.

Abonnez-vous à l’infolettre de Rythme 105.7!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
En direct
En ondes jusqu’à