La surprise est plus grande pour nous que pour eux, puisque Yann Perreau et sa conjointe étaient bien au courant qu’ils attendaient l’arrivée imminente d’un petit trésor. Le couple avait tout simplement décidé de garder ce précieux évènement secret, désirant vivre cette grossesse dans l’intimité.
On les comprend tout à fait, considérant le drame qui s’était abattu sur eux il y a seulement un an, lorsque le coeur de leur petite fille Marcia s’était arrêté de battre, provoquant un accouchement prématuré. Cet évènement des plus douloureux était d’ailleurs survenu peu de temps après l’annonce officielle de la grossesse de la conjointe de Yann, Marie-Pier Veilleux.
Cette fois-ci, les amoureux ont accueilli une petite fille en santé qu’ils ont décidé de nommer Louisiane Victoire Perreault. Un nom porteur d’espoir pour ce petit bébé miracle qui a deux grands frères, Willie et Milor, ainsi qu’une petite ange qui veilleront sur elle!
Pour célébrer l’arrivée de sa petite fille et l’annoncer en grand, Yann Perreau a publié une magnifique photo sur Instagram accompagnée d’un message des plus touchants. Il y évoque la perte de leur fille, mais souligne surtout la beauté de cette naissance et la force de sa conjointe.
« Surprise! Louisiane est née le 16 septembre à 22h29 dans le bain avec sa maman championne. À mon message pour lui annoncer la nouvelle, un ami a répondu: « …. ça me fait penser a la vieille sage Innue, qui me montrait une plume d’aigle, et me disait que la plume, c’était comme la vie: un coté rude, un coté doux…» Il y a onze mois, nous vivions le côté rude de la plume. Aujourd’hui, il est beau et bon à vivre le côté doux. Merci à notre sage-femme Mélanie (et à son assistante Sophie) pour l’accompagnement dans la tendresse et la chaleur humaine, ainsi qu’à toute l’équipe de la Maison des Naissances Côte-des-Neiges.Toute mon admiration à mon amoureuse et douce guerrière @marie_pier_veilleux. Louisiane Victoire Perreault, petite fille arc-en-ciel…. c’est beau, hein?! »
Félicitations aux parents!