Aller au contenu

Emmanuel Auger : adieux difficiles à District 31

Emmanuel Auger : adieux difficiles à District 31
Image / HPQ

Les mots nous manquent pour exprimer la gratitude que l’on éprouve à l’égard d’Emmanuel Auger pour nous avoir fait vivre tant d’émotions dans la dernière saison de District 31. Le comédien nous a offert des performances remarquables et une finale des plus exaltantes, avant de faire ses au revoir à la série pour de bon (du moins, c’est ce qu’on nous laisse croire pour l’instant). De passage sur le plateau de Pénélope McQuade, l’interprète de Christian Phaneuf s’est confié sur la terrible rupture qu’il a dû vivre avec la quotidienne à laquelle il adorait contribuer.

« C'est un gros deuil. C'est énorme! C'est le plus gros deuil que j'ai eu à faire de ma carrière, parce que souvent les deuils, on les vit en équipe. Tu apprends qu'un show ne revient pas, tout le monde le vit ensemble. Mais quand tu apprends à la dernière minute ... et je l'ai effectivement appris à la dernière minute, je l'ai appris quelques jours avant. Luc avait écrit ça, on avait les trois avant-derniers épisodes, mais la dernière, on l'a eu à la dernière minute. »

Pour Emmanuel Auger, la fin de sa trame narrative signifiait non seulement le fait de quitter une équipe qu’il aimait profondément, mais aussi la fin d’un personnage qu’il connaissait comme la paume de sa main.

« C'est pire [qu'une rupture amoureuse], parce que c'est ton gagne-pain. J'avais tellement de plaisir à interpréter ça, je m'amusais tellement, et à la fin je le connaissais, ce personnage-là. Chaque fois que je lisais, je savais exactement comment il allait réagir à telle situation ».

Heureusement, son travail dans la peau de Phaneuf de même que celui de tous les artisans de la série pourrait être récompensé au prochain gala des Prix Gémeaux.

Abonnez-vous à l’infolettre de Rythme 105.7!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
100% musique
En direct
En ondes jusqu’à 00:00