Anne Hathaway se confie sur ses expériences après 20 ans de carrière.
En marge du mouvement #MeToo, la plupart des actrices acceptent maintenant de commenter sur leurs expériences professionnelles impliquant des inconduites sexuelles, alors qu'il semble de plus en plus évident que le climat sur de nombreux plateaux de tournage est malsain à Hollywood.
Cette fois, c'est au tour d'Anne Hathaway de joindre sa voix à celles de ses homologues. L'actrice de 35 ans aborde en effet ce sujet, et bien d'autres, dans le cadre d'un entretien réalisé pour l'édition de juin/juillet du magazine Glamour.
Hathaway révèle au cours de cet entretien avoir subi des expériences « vraiment mauvaises », dont certaines de « nature sexuelle », sur des plateaux de tournage.
« J'ai eu une carrière de 20 ans, et j'ai eu de vraiment, vraiment mauvaises expériences. Mais j'en ai eu aussi des géniales – avec des personnes des deux genres. Même si elles ne peuvent même pas s'approcher des histoires atroces et irritantes que d'autres ont partagées au cours des récents mois, j'ai eu des expériences négatives sur des plateaux, certaines de nature sexuelle. Certaines datent du début de ma carrière, d'autres sont plus récentes. Elles sont toutes inacceptables », explique Anne Hathaway.
Devenue au fil des ans l'une des voix féminines fortes à Hollywood, Anne Hathaway est en vedette de Ocean's 8, un film dont la sortie en juin fait beaucoup de bruit, aux côtés d'autres icônes comme Sandra Bullock, Cate Blanchett, Rihanna et Dakota Fanning, notamment.