Ricardo était seulement à quelques minutes à pied de l’endroit où l'attentat au camion-bélier de Toronto a eu lieu. Il en a parlé avec Marie-Soleil et Sébastien à Des hits dans l’trafic.
Il raconte qu’il était sur la rue en train de parler avec Brigitte et a dû raccrocher à cause du bruit des polices et des ambulances. Les gens autour de lui marchaient rapidement, mais personne ne courait. Il n’a donc pas compris tout de suite ce qui se passait, mais a éventuellement constaté ce qui se déroulait à quelques minutes à pied au nord de l’endroit où il se trouvait.
Selon lui, le conducteur était à une hauteur de la rue Yonge où il a pu rouler vite et faire beaucoup de dommages. Il dit que s’il avait été au centre-ville, il aurait difficilement pu prendre un élan.
Finalement, il dit qu’en revenant à son hôtel, il pensait à ses enfants qui iront seuls à des endroits cet été et qui ne sont pas à l’abri d’un fou furieux qui pourrait poser ce genre de geste affreux.
Vous pouvez l’entendre dans la capsule suivante.
D’ailleurs, vous y entendrez aussi une recette de côtes levées au four et une finale très drôle et inattendue grâce à Patrick, l’homme des toilettes...