Voici l'essentiel de l'épisode du vendredi 16 janvier, pour l'émission Le Québec maintenant:
- Réaction de l’ancien superministre de la démission du premier ministre François Legault. Entrevue avec Pierre Fitzgibbon, ex-ministre sous François Legault.
- C’est la Coupe du monde de boulangerie qui débute lundi à Paris. 10 pays finalistes vont s’affronter dont le Canada. On parle avec Florent Lehmann, copropriétaire de la boulangerie-pâtisserie Le Duo Choc à Candiac et membre de l’équipe du Canada à la Coupe du monde de boulangerie.
- La Chine est le nouvel ami commercial du Canada. Analyse de Richard Ouellet, Professeur de droit international économique à la Faculté de Droit de l’Université Laval.
- Entrevue avec Patrice L'écuyer qui participe à la 4e saison de LOL qui rira le dernier!
- Démission de François Legault, mercredi. Analyse des pièges de se lancer dans cette course à la chefferie. Le point de vue de Louis Aucoin, stratège en communications, président de Aucoin Stratégie et Communication