7 décorations de Noël à fabriquer avec un enfant

1 7
Vous souvenez-vous des guirlandes de votre enfance? Ces guirlandes sont merveilleuses pour plusieurs raisons. Elles vous permettent de récupérer le papier, elles sont jolies et elles sont faciles à fabriquer. Découpez des bandelettes de papier et brochez-les en forme de cercle, les unes dans les autres, en alternant les couleurs. Facile non?
Des carrés Rice Krispies, des figurines de pain d’épice, des biscuits en forme de sapin ou de cœur suspendus avec une corde ou un ruban seront beaux et bons dans votre sapin. À déguster entre deux cannes en bonbon ou à offrir au père Noël!
Ces flocons sont très faciles à fabriquer… une fois qu’on sait comment! Voici donc un tutoriel qui vous aidera à comprendre le truc et à en fabriquer avec vos enfants. Le résultat est plus beau quand les flocons sont faits d’un papier assez épais qui leur donne une meilleure structure. Essayez avec différentes couleurs et prévoyez environ une demi-heure par flocon si vous travaillez avec un enfant. Source: Tutoriel
Pour les mères bricoleuses, l’argile blanche est une bénédiction. C’est ce qu’on utilise pour prendre les empreintes des bébés, pour faire de petites figurines et cette fois, on peut s’en servir pour fabriquer des décorations en jouets ou en bonbons pour accrocher dans un arbre de style plus enfantin. Ces suçons sont faciles à fabriquer : vous aurez besoin de bâtonnets à y planter, d’un rouleau à pâte, d’un peu d’argile, de peinture pastel, de colle en bâton et de brillants.
Si vous ne savez que faire des boules dépareillées qui n’ont plus leur place parmi les couleurs que vous avez choisies pour vos décorations, peignez-y un peu de glaçage, collez quelques brillants, déposez-les dans un papier à gâteau et collez-y une fausse cerise. Votre nouvelle collection fera fureur! Ce tutoriel sur Youtube est en anglais, mais comme une image vaut mille mots, il vous aidera sûrement… Source: Tutoriel
Si vous n’avez que quelques minutes, vous avez quand même le temps de fabriquer ce petit sapin. Pliez une feuille en deux afin d’obtenir des sapins semblables et découpez un sapin aussi symétrique que possible. Coupez un des deux sapins au centre du sommet jusqu’au milieu et l’autre du bas au milieu. Vous n’aurez ensuite qu’à les insérer un dans l’autre tel qu’expliqué sur Tête à modeler. Source: Tête à modeler
Une autre façon facile et magnifique de décorer à peu de frais est d’acheter des cônes de styromousse dans un magasin à un dollar et d’acheter un sac de plumes ou un boa. Collez simplement les plumes sur les cônes et vous obtiendrez la plus jolie forêt enneigée miniature de tout le quartier. Vous pouvez même fabriquer une couronne assortie.
Le top 6 à Denis

Le top 6 à Denis

avec Denis Fortin

En direct de 18:00 à 20:00
3486
100
LIVECogeco LIVE
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.