• Accueil
  • Le Momo challenge: un défi qui devrait inquiéter des parents!

Le Momo challenge: un défi qui devrait inquiéter des parents!

Le Momo challenge: un défi qui devrait inquiéter des parents! Alok Sharma / Pexels

Le Momo Challenge n’a pas encore touché le Québec, mais ça ne saurait tarder étant donné qu’il fonctionne avec les réseaux sociaux et qu’il n’y a pas de frontières dans ce domaine. 

Qu’est-ce qu’il y a de si inquiétant avec le Momo challenge? On est loin du Ice Bucket Challenge : les personnes malfaisantes derrière cette abomination qui vise exclusivement les jeunes se servent des applications What’s App et Messenger de Facebook pour contacter leurs victimes. 

Momo, dont on ignore l’identité, menace les jeunes de révéler des informations à leur sujet s’ils ne relèvent pas une série de défis qui n’ont rien d’édifiant. Les défis qui mélangent méchancetés, humiliations et pressions escaladent jusqu’au défi ultime : le suicide! Une jeune adolescente s’est d’ailleurs enlevé la vie à la suite de ce défi morbide.

C’est le chroniqueur techno François Charron qui a expliqué les dessous du Momo Challenge à l’équipe de Bonjour Montréal ce matin : écoutez l’extrait pour plus d’informations sur le fonctionnement de ce défi.

Soirée à votre Rythme

Soirée à votre Rythme

avec Stéphane Richard

En direct de 20:00 à 00:00
1286
100
LIVECogeco LIVE
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.