Dès les 8 février, partout au Québec
Réouverture des commerces non essentiels
Le premier ministre François Legault a annoncé, mardi, une série d’assouplissements aux mesures sanitaires de certaines régions du Québec.
Le premier ministre François Legault a annoncé, mardi, une série d’assouplissements aux mesures sanitaires de certaines régions du Québec.
Pour combattre cette deuxième vague de coronavirus qui ne cesse de prendre de l’ampleur, le gouvernement Legault hausse le ton et impose aux Québécois un reconfinement strict avec un couvre-feu.
Le bilan quotidien de l'évolution de la COVID-19 fait état de 2508 nouveaux cas au cours des dernières 24 heures et de 62 décès.
Des experts craignent que les consignes du gouvernement contre les rassemblements des Fêtes n'aient pas été prises au sérieux.
Le point de presse que devait donner le premier ministre François Legault, aujourd'hui, pour faire le point sur la lutte à la COVID-19 a été repoussé à mercredi.
Le plus récent bilan fait état de 844 nouveaux cas de COVID-19 au Québec depuis mardi. La Montérégie a notamment connu une hausse importante de ses tests positifs avec 189.
Bien que la transmission du coronavirus semble se stabiliser depuis quelques jours, Québec ajoute de nouvelles régions en zone d’alerte rouge.
Le nombre de nouveaux cas de la COVID-19 se stabilise au Québec, mais les hospitalisations continuent d'augmenter.
Le défi 28 jours sans contacts du gouvernement Legault semble donner des résultats encourageants. Le plus récent bilan fait état de 843 nouveaux cas de COVID-19 au Québec.
Le long week-end de l’Action de grâce allait être critique selon le gouvernement: le message est-il passé en ce qui a trait à la demande de limiter les contacts sociaux au Québec ?
Le bilan de la COVID-19 est un peu plus encourageant au Québec, mercredi, alors qu'on repasse sous la barre de 1000 nouveaux cas pour la première fois en six jours.
Afin de limiter la propagation du coronavirus, l’application Alerte COVID permet d’aviser rapidement les personnes qu’on a côtoyées après avoir reçu un diagnostic positif.
Les Canadiens contraints de s'absenter du travail à cause de la COVID-19 peuvent demander une nouvelle aide financière de 500 $ par semaine, pour un maximum de deux semaines.
Pour freiner la contagion du coronavirus, la ministre déléguée à l'Éducation, Isabelle Charest, a annoncé la suspension des sports d'équipe et la fermeture des centres de conditionnement physique.
Au tour de la porte-parole de la Maison-Blanche, Kayleigh McEnany, d'annoncer avoir reçu un test positif à la COVID-19.
La hausse des cas confirmés de COVID-19 se poursuit avec 1191 nouveaux cas au Québec au cours des dernières heures.
Nous utilisons les témoins de navigation (cookies) afin de mesurer et d’améliorer l’efficacité de nos sites Web ou de rehausser l’expérience client. En utilisant notre site Web, vous consentez à l’utilisation de témoins, comme l’explique notre Politique de vie privée. Pour mieux comprendre comment nous utilisons les témoins ou pour modifier vos paramètres, veuillez consulter la section : Vos choix quant aux témoins