• Accueil
  • C’est la fin pour District 31

C’est la fin pour District 31

C’est la fin pour District 31
HPQ

La nouvelle arrive comme une tonne de brique : District 31 tirera sa révérence en avril prochain. La quotidienne ne reviendra donc pas pour une septième saison et s’arrêtera après avoir complété pas moins de 720 épisodes.

« C’est avec une profonde reconnaissance envers les artisans de cette série que je termine donc ce chapitre de ma vie professionnelle. District 31 aura été, à ce jour, le plus grand défi de ma carrière d’auteur. Quel immense privilège d’avoir pu rencontrer un si vaste public quatre soirs par semaine pendant les six dernières années ! L’extraordinaire liberté de création dont j’ai bénéficié aux côtés de Fabienne et de Michel ainsi que l’appui indéfectible de Radio-Canada ont été des éléments essentiels au grand succès que nous partageons avec toute l’équipe du 31 » a déclaré l’auteur de la série Luc Dionne.

« M’étant moi-même pliée à cette discipline exigeante, je sais à quel point l’écriture d’une dramatique quotidienne monopolise toute notre existence. Michel et moi sommes reconnaissants à Luc d’y avoir consacré 6 ans de sa vie en déployant tout son talent et sa connaissance profonde des milieux policiers et judiciaires pour tisser des intrigues sans cesse passionnantes. Nous sommes aussi reconnaissants à tous ces comédiens et comédiennes et à toute l’équipe qui se sont engagés avec brio dans ce parcours du combattant, semaine après semaine » lance Fabienne Larouche.

 
 
« L’histoire d’amour entre le public et l’univers de District 31 a marqué un chapitre important de la télévision québécoise. Elle a grandement contribué à faire d’ICI TÉLÉ la destination préférée des téléspectateurs en soirée depuis 2018-2019 », déclare la directrice générale de la Télévision de Radio-Canada, Dany Meloul, avant d’ajouter : « Quand on considère la taille de notre marché, rassembler tous les soirs près de deux millions de personnes autour d’une émission de télé relève du phénomène. Je remercie chaleureusement, son auteur, les producteurs, artistes et artisans qui ont mis tout leur cœur et leur talent dans cette aventure pour nous offrir ce bonheur quotidien. Et merci au public fidèle au rendez-vous chaque semaine qui a plongé avec nous dans les enjeux des enquêteurs du District 31 au quotidien ».

C’est effectivement jeudi le 21 avril prochain que nous pourrons visionner le tout dernier épisode de District 31.

Préparez vos mouchoirs!

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
En ondes jusqu’à
En direct
75
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.