• Accueil
  • Révolution: une grande finale spectaculaire!

Révolution: une grande finale spectaculaire!

Révolution: une grande finale spectaculaire!
HPQ

Révolution: une grande finale spectaculaire!

C’est dimanche dernier qu’a eu lieu la grande finale de l’émission Révolution. Les grands maîtres Lydia Bouchard, Jean-Marc Généreux et les Twins étaient sur leur 31 et le public sur le bout de leur chaise.

L’évènement a commencé en feu, avec tous les participants et participantes de la saison dans une chorégraphie de groupe. Ils ont fait place aux grands finalistes dans une entrée sur scène remarquable (oui,oui, il y avait même du vrai feu!)

Rappelons que les juges ont voté, mais c’est seulement après les quatre performances que nous avons découvert les résultats.

C’est Willow qui a parti le bal (jeu de mots intentionnel). C’était sans surprise qu’une fois de plus, ils nous ont livré la performance et de leur vie. Ils ont dansé en s’embrassant, sans jamais briser le baiser. C’était absolument magnifique. Les Twins ont déclaré : « Les autres créateurs urbains vont vous suivre, parce qu’ils n’ont pas le choix ».

Ensuite, c’est Tom & Jerry, c’est-à-dire Yannick & Eliana. C’est au son d’Édith Piaf qu’ils nous ont transportés dans un univers cinématique magique. Leur complicité nous a fait les aimer encore plus! Jean-Marc a mentionné : « Vous matérialisez la musique avec des mouvements originaux ».

Puis, c’est Tommy qui a dansé. Il a illustré le fait qu’il était dans les nuages, avec l’aide de son décor. Rappelons que Tommy était le seul soliste de la finale. Nous avons eu droit à une performance angélique et émouvante. Lydia lui a recommandé de planifier sa carrière de danse, ce qui est le plus grand des compliments.

Finalement, c’est Cindy, Rahmane & Yoherlandy qui ont dansé. C’est Cindy qui a pris en charge le numéro, on ne pourrait pas être plus fières d’elle. Ils nous ont transportés dans un monde expérimental, technologique et curieux. Nous avons adoré! D’ailleurs, les maîtres en étaient fous aussi. Jean-Marc nous a enlevé les mots de la bouche en disant : « Ce soir vous nous avez montré à quel point on peut pousser la folie ».

Avec 97%, c’était Cindy, Rahmane & Yoherlandy les tout premiers grands finalistes de la saison 3. Puis, avec une note de 94%, les deuxièmes grands finalistes sont Willow! La foule était en délire!

T.Acos ont reçu une bourse du meilleur espoir. Puis, une deuxième bourse a été donnée ; Break City All Stars, pour la meilleure révolution. On a ensuite eu droit à une performance des danseurs et danseuses des deux premières saisons. On s’est surpris à danser dans notre salon avec eux.

Willow a débuté avec le 45 secondes de danse. C’est les yeux bandés et sur la chanson de leur toute première audition qu’ils ont bouclé la boucle.

Ensuite, notre trio favori a renchéri avec une performance qui nous a fait verser une larme. Leurs 45 secondes étaient absolument magiques.

Une chose est certaine, on n’aurait pas voulu être les juges à ce moment-là. Ils ont tous donné leurs respects aux finalistes et exprimé à quel point ils sont fièrs d’eux.

Et finalement, le résultat des votes. Les grands gagnants de la saison 3 de Révolution sont : Cindy, Rahmane & Yoherlandy.

Bravo!

Les oiseaux de nuit
En direct de 00:00 à 05:30
0
75
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.