• Accueil
  • Star Académie: Vincent Vallières complétera le corps professoral

Star Académie: Vincent Vallières complétera le corps professoral

Star Académie: Vincent Vallières complétera le corps professoral
HPQ

Une toute nouvelle saison de Star Académie sera de retour en janvier et on compte déjà les dodos! L’impressionnante production est produite par TVA, Québecor Contenu et Productions Déferlantes. Il faut dire que la saison prochaine s’annonce riche en émotions. Bien entendu, Lara Fabian sera de retour en tant que directrice de l’Académie. Elle a d’ailleurs comme but de redonner aux jeunes artistes tout ce qu’elle a appris, pour les aider à grandir et à s’épanouir. Puis, Gregory Charles reviendra comme professeur de chant et orchestrateur des numéros du dimanche. Et enfin, une nouvelle venue : Guylaine Tremblay, qui enseignera chaque semaine l’interprétation.

Vincent Vallières complétera le corps professoral. D’autant plus, Ariane Moffatt reviendra, en alternance avec Louis-Jean Cormier et FouKi.

Parlons des dates à retenir : du 10 au 13 janvier, à 19h30, l’audition finale sera diffusée. Le public découvrira les meilleurs candidats et candidates. Ils devront tous interpréter une dernière chanson, dans le but de participer au premier variété. Puis, le 16 janvier à 19h, sera diffusé le premier variété. Rappelons que pour ce qui est des13 dimanches, c’est Marc Dupré qui animera ces soirées. Et enfin, du lundi au jeudi dès le 17 janvier, sera diffusée la quotidienne!

Mentionnons aussi que lors du premier variété, la soirée sera dédiée à rendre hommage au grand artiste qu’est Daniel Bélanger. Celui-ci chantera ses plus grands succès, accompagné des 15 Académiciens et Académiciennes.

Attachez vos tuques : cette année, vous allez pouvoir faire une demande spéciale et dédier une chanson à un proche! Vous n’avez qu’à écrire à l’adresse demandespeciale@staracademie.ca, indiquer pourquoi cette personne est marquante pour vous et quelle chanson vous voulez lui dédier.

Pour ce qui en est des prix, vous pourrez voter et choisir qui emportera les 125 000$. D’autant plus, le ou la finaliste remportera 50 000$ et tous les candidats et candidates recevrons une contribution de soutien è l’artiste de 10 000$, offerte par QUB musique.

Rappelons que l’année dernière, c’est William Cloutier qui a remporté Star Académie 2021,  la bourse totalisant 125 000$ ainsi qu’un contrat de disques avec Musicor. Le grand gagnant s’est confié à HollywoodPQ suite à sa victoire : « C’est l’aboutissement d’un rêve… j’avoue que je n’ai pas encore trouvé les mots justes pour décrire la sensation. J’ai vu ça comme un trip de gang. Je pense que chacun est sorti vainqueur à sa façon et je ne suis pas inquiet pour personne face à leur carrière. C’est une victoire, mais une victoire que je partage avec les académiciens et académiciennes, parce que sans eux, je ne me serais pas rendu aussi loin. »

Rappelons également que Lunou Zucchini était l’autre finaliste de la saison. Elle a partagé, lors d’une entrevue avec nous : « J’ai toujours été une fille ouverte, mais j’ai l’impression que maintenant, j’ai une plus grande ouverture du côté musical. Avant, j’avais tendance à m’arrêter à tel ou tel style ou j’écoutais un style en particulier, mais le fait de travailler avec Gregory Charles a ouvert mes horizons et j’en sors plus ouverte. Je me sens maintenant prête à accueillir un peu de tout. »

On le sait déjà, la saison 2022 sera savoureuse!

En coulisses
Psst : Voyez les photos exclusives des professeurs et de l’animateur de Star Académie 2022!

Pascal Grandmaison

Source: Pascal Grandmaison

Pascal Grandmaison

Source: Pascal Grandmaison

Pascal Grandmaison

Source: Pascal Grandmaison

Pascal Grandmaison

Source: Pascal Grandmaison

@lepetitrusse via Instagram

Source: @lepetitrusse via Instagram

La playliste
En direct de 18:30 à 20:01
0
75
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.