• Accueil
  • Gregory Charles s’ouvre sur le départ de Marie-Soleil Tougas et l’impact qu’elle a eu sur sa carrière

Gregory Charles s’ouvre sur le départ de Marie-Soleil Tougas et l’impact qu’elle a eu sur sa carrière

Gregory Charles s’ouvre sur le départ de Marie-Soleil Tougas et l’impact qu’elle a eu sur sa carrière
HPQ

Lors de son plus récent passage à l’émission Les enfants de la télé, Gregory Charles s’est ouvert sur l’impact du départ de sa bonne amie Marie-Soleil Tougas a eu sur sa carrière. Rappelons que la chanson I Think of you, écrite et interprétée par l’ancien animateur des Débrouillards, a été entièrement inspirée par la mort tragique de Marie-Soleil dans un écrasement d’avion en 1997. Ce n’est que bien des années plus tard que le musicien a finalement créée cette touchante chanson qui s’est hissée au sommet des palmarès pendant plusieurs semaines.

Le 10 août 1997 est assurément une date marquante pour ce qui est de la famille et des proches de Marie-Soleil Tougas, mais aussi pour la culture populaire québécoise. Personne ne peut oublier ce moment complètement épouvantable : la mort de l’idole de plusieurs, Marie-Soleil Tougas. Si c’était un deuil éprouvant pour les Québécois et les Québécoises, ce l’était également pour l’entourage de la vedette.

Pour Gregory Charles, ç’a été particulièrement éprouvant comme elle faisait grandement partie de sa vie. Son chagrin a été immense et le chanteur a mis beaucoup de temps à le vivre.

Site web Opération Enfant Soleil

Source: Site web Opération Enfant Soleil

La chanson I Think of you est donc inspirée par le départ de son amie et c’est ce qu’il explique dans l’épisode des Enfants de la télé. Évidemment, nous avons versé quelques larmes, comme la douleur semble encore fraîche pour le mélomane et quand il chante un extrait de sa chanson, c’est complètement prenant.

« Moi j’ai un hit dans la vie, j’ai écrit un hit, pis le hit était totalement inspiré du départ de Marie-Soleil. Pendant des années, j’ai porté ce chagrin, ce deuil-là, et puis c’est des années plus tard, au moment où j’ai eu un peu de temps pour m’asseoir et écrire une chanson… Et c’est elle qui était l’instigatrice de ça », a-t-il lancé.

Suite à ses paroles, André Robitaille lui a demandé de citer les paroles de la chanson et Gregory Charles n’a pu retenir ses larmes davantage.

Même si c’était un moment télé particulièrement émouvant, il y a quelque chose de beau et d’incroyablement touchant dans l’amitié qu’entretenaient Gregory Charles et Marie-Soleil Tougas. 

Vraiment.

En coulisses
Psst : Voici la chanson I Think of you de Gregory Charles. De rien.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
En ondes jusqu’à
En direct
75
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.