• Accueil
  • La traque : Patrick Lagacé raconte l’histoire d’un criminel qui a terrorisé les familles

La traque : Patrick Lagacé raconte l’histoire d’un criminel qui a terrorisé les familles

La traque : Patrick Lagacé raconte l’histoire d’un criminel qui a terrorisé les familles

Septimus Neverson. Le nom de ce criminel, spécialiste des invasions de domicile, fait encore frémir bon nombre de familles au Québec. La série documentaire La traque, qui débarquera bientôt sur ICI télé et ICI tout.tv Extra, propose au public de se plonger dans les dessous d’une longue enquête qui a permis de l’arrêter.
 
Masqué, armé et ne laissant aucune trace derrière lui, Septimus Neverson a semé la terreur au sein de la population. Cet homme originaire de Trinité-et-Tobago commettra un meurtre, 13 invasions de domicile, trois tentatives de meurtre et une prise d’otage entre 2006 et 2009, à Montréal et Laval.

Cette histoire à glacer le sang est racontée par le journaliste Patrick Lagacé, qui s’intéresse à cette affaire depuis plus de 10 ans. Cette série de cinq épisodes, produite par Guillaume Lespérance, apporte un point de vue unique sur l’enquête à travers de nombreux témoignages de policiers et de victimes.
 
Au fil des années, les victimes sont incapables d’identifier l’auteur des crimes. L’enquête stagne. Dans le troisième épisode, tout bascule : un homme se présente au poste de police avec une information-clé. Cette 626e information sera celle qui va enfin relancer la chasse à l’homme, peut-on lire dans le synopsis de la série.
 
Ce dangereux criminel, arrêté en 2015 à Trinité-et-Tobago, a été reconnu coupable en janvier 2021 d’une cinquantaine de chefs d’accusation à Montréal. La série, réalisée par André St-Pierre et produite par l’équipe derrière le succès Le dernier soir, sera offerte au public les samedis à 20 h sur ICI Télé à compter du 13 novembre. Les trois premiers épisodes seront aussi mis en ligne sur ICI tout.tv Extra à cette date et les deux derniers seront proposés dès la semaine suivante.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Rythme au travail
En ondes jusqu’à 12:01
En direct
75
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.