• Accueil
  • Donnez au suivant dans les écoles!

Donnez au suivant dans les écoles!

Donnez au suivant dans les écoles!

C’est aujourd’hui que débute la semaine Donnez au suivant dans plus de 580 écoles du Québec!

Nos animateurs de l’émission Bonjour Montréal ont parlé ce matin à Chantal Lacroix, l’instigatrice du projet, pour en savoir plus sur cette semaine d’entraide.

Chacun des élèves d’une école inscrite doit accomplir le plus de bonnes actions possibles afin que son établissement remporte la récompense :  figurer dans un épisode de l’émission Donnez au suivant ainsi qu’elle belle journée de fête pour tous les élèves l

Et ce n’est pas seulement à l’école, mais partout! C’est donc le temps aux parents de demander de l’aide à leurs enfants pour faire la vaisselle!

En tout, souligne Chantal, c’est environ 250 000 élèves qui prendront part à l’évènement. Elle note qu’un des effets positifs d’une telle entreprise est d’enseigner l’entraide et la solidarité aux jeunes et donc de réduire les problèmes d’intimidation.

L’animatrice a aussi partagé un moment de son enfance, lorsqu’elle avait donné pour la première fois à un sans-abri.  Sa mère lui a alors fait réaliser la beauté et l’importance de son geste.`

Comme le souligne Chantal Lacroix, peu importe la grandeur du geste,  ça fait du bien, on ne sait pas la différence que ça fait dans la vie de l’autre personne. Parfois, donner un peu de son temps est le meilleur des cadeaux. 

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Rythme le soir
En ondes jusqu’à 22:01
En direct
75
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.