• Accueil
  • C.R.A.Z.Y. de Jean-Marc Vallée de retour sur les écrans en version restaurée

C.R.A.Z.Y. de Jean-Marc Vallée de retour sur les écrans en version restaurée

C.R.A.Z.Y. de Jean-Marc Vallée de retour sur les écrans en version restaurée
HPQ

Heureuse nouvelle pour les fans des films de Jean-Marc Vallée : après six ans d’absence sur les écrans, le populaire film C.R.A.Z.Y., mettant entre autres en vedette Marc-André Grondin et Michel Côté a été complètement restaurée et sera de retour dans nos télés, en vidéo sur demande, dès le 26 octobre prochain.

Oui, oui, ça veut dire que la qualité de l’image sera meilleure et les droits musicaux sont à nouveau disponibles, donc le film pourra pleinement jouir de sa majestueuse bande originale.

C’est effectivement 16 ans après sa sortie en salle que C.R.A.Z.Y. sera présenté « lors d’une soirée exceptionnelle en présence de l’équipe du film au Cinéma du Musée, le 25 septembre prochain dans le cadre des Journées de la culture ». Un événement à ne pas manquer pour ceux et celles qui n’auraient jamais vu le film au grand écran.

De plus, TVA présentera le film sur sa chaîne au mois de décembre prochain.

Rappelons que l’histoire est celle « d’un jeune Québécois qui grandit dans les années 60 et 70 peinant à concilier son homosexualité naissante, les valeurs conservatrices de son père et ses propres convictions catholiques ».

Un film grandiose qui aura certainement marqué notre univers cinématographique québécois. « Rappelons que le film a également été sélectionné pour représenter le Canada dans la course à l’Oscar du meilleur film en langue étrangère en 2005 ».

« Si vous avez l’occasion de revoir C.R.A.Z.Y., je vous souhaite simplement d’être ému comme je l’ai été récemment quand j’ai revu le film pour planifier la sortie de sa version restaurée. Rien de nouveau quant à son contenu: c’est toujours le même film. Seuls certains aspects techniques de l’image et du son ont été modifiés afin qu’ils correspondent aux standards de qualité d’aujourd’hui. J’espère que son humour saura toujours vous arracher quelques rires, que vous lui pardonnerez ses maladresses, et que son hommage à la famille vous donnera envie de célébrer la vôtre dans un esprit d’acceptation de nos différences. Bon cinéma », raconte le réalisateur Jean-Marc Vallée par voie de communiqué.

La playliste
En direct de 18:30 à 20:01
0
75
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.