• Accueil
  • TVA lance sa programmation 2021-2022 et ça promet!

TVA lance sa programmation 2021-2022 et ça promet!

TVA lance sa programmation 2021-2022 et ça promet!
HPQ

C’est mardi matin que TVA lançait sa programmation 2021-2022 et nous étions impatients face à l’arrivée de certaines nouveautés, mais aussi, au retour de nos séries télé préférées! Eh bien, on en a eu pour notre argent, comme on dit!

Ce sera certainement une année riche en nouveauté comme Québécor a mis le paquet. Tout d’abord, il y aura l’émission Marie-Claude, animée par Marie-Claude Barrette, qui annonce que « Tout est permis dans cette émission-là […] on veut s’adresser à tout le monde. C’est un magazine à saveur sociétale ». Elle promet également de se coller à l’actualité et d’aborder différents sujets marquants qui ouvriront des conversations humaines.

La belle et talentueuse Marilou sera en onde trois fois par semaine elle aussi, avec son émission 3 fois par jour et vous qui promet de faire plaisir aux fans de la femme d’affaires qui craquent pour ses recettes originales. De plus, Patrick Huard et son talk-show La tour, sera de retour avec une belle liste d’invités. Un autre humoriste qui saura certainement refaire sa place à la télévision, Jean-Marc Parent, fera son comeback à TVA avec JMP dès le 10 novembre et promet de nous faire rire à s’en taper sur les cuisses!

Pour le côté fiction, cinq séries dramatiques seront à l’affiche dans l’horaire télévisuel de TVA, dont une nouveauté TRÈS attendue, la série Chaos. Aussi, il y aura le retour des classiques que nous aimons tant comme L’Échappée, Alertes et l’ultime saison de L’Heure bleue qui semble aussi intense qu’émouvante.

Nous devons vous avouer qu’après avoir vu en exclusivité, les premières images de Chaos, cette nouveauté mérite certainement tout l’engouement qu’elle reçoit. L’imagerie semble bien léchée, les scènes semblent envoûtantes et les émotions fortes seront définitivement au rendez-vous. C’est donc le 14 septembre prochain que le premier épisode de cette fabuleuse nouveauté sera diffusé.

Les dimanches soirs de l’automne seront certainement flamboyants avec l’arrivée de Chanteurs Masqués à 18h30, avec Guillaume Lemay-Thivierge, Anouk Meunier, Marc Dupré, Sam Breton, Stéphane Rousseau et Véronic Dicaire.

De plus, LE grand retour que nous attendions tous, la compétition Révolution, animée par Sarah-Jeanne Labrosse, qui nous promet de nous en mettre plein la vue! « Comme un camp de vacances […] enfin on se retrouve! », lance Sarah-Jeanne Labrosse quand Jean-Philippe Dion lui a demandé à quoi ressemblait l’ambiance sur le plateau de la troisième saison de Révolution. « C’est vraiment débile! », ajoute-t-elle.

Pour ce qui est de la version québécoise de Chanteurs Masqués, il faut dire que, selon la production de l’émission, le Québec n’a absolument rien à envier aux autres pays qui diffuse l’émission. Selon les dires de l’animateur, Guillaume Lemay-Thivierge, Chanteurs Masqués est une série que l’on « ne pourra cesser de regarder ». Il a également ajouté que « les performances sont grandioses » et promet « que du plaisir ». Avez-vous aussi hâte que nous?

Autre nouveauté fiction cette année, la comédie dramatique Les moments parfaits, se promenant « entre le rire et les larmes » apportera de beaux moments aussi doux que légers qui nous feront rapidement tomber en amour avec l’histoire.

Côté téléréalité, L’Île de l’amour arrive dès le 12 septembre prochain à TVA et l’on compte les dodos! C’est donc en cette date que l’on pourra voir les cinq candidats et les cinq candidates faire leur entrée (certainement remarquée) dans la villa de Los Cabos.

Le but de ce plaisir coupable télévisuel? Ne jamais être célibataire. Donc oui, dès le premier épisode, les candidats et les candidates devront être en couple! Évidemment, si l’on se fit aux autres franchises de Love Island, d’autres participants et participantes se joindront à l’aventure au fil de la saison et ils ou elles pourront aisément voler le conjoint ou la conjointe d’un autre candidat ou d’une autre candidate. Ouf, ça sent le drame et nous sommes prêts à l’accueillir à bras ouverts! 

Ce qui est intéressant avec le concept de L’Île de l’amour, c’est que le public a tout le pouvoir. Oui, oui, ultimement, c’est NOUS, le public, qui choisirons le couple gagnant de L’Île de l’amour. Le tout se fera via une application. C’est le 12 septembre que la grande première aura lieu et les quotidiennes seront diffusées sur TVA+. Pour avoir regardé plusieurs saisons de la franchise américaine, L’Île de l’amour est une série que vous ne voudrez pas manquer!

« Quand je regarde une émission de téléréalité, je suis toujours l’ami un peu chiant qui rit de tout le monde et qui commente chaque scène […] je serai la voix de l’émission. Je dirai tout haut ce que les gens pensent tout bas », lance le narrateur de l’émission, l’hilarant Mehdi Bousaidan.

« Je suis tellement excité! C’est une émission qui est tellement différente de ce qu’on a dans le paysage télévisuel. Le public va vraiment pouvoir s’approprier cette émission-là », ajoute l’animatrice Naadei Lyonnais, avec son plus beau sourire.

À l’hiver 2022, soit le 16 janvier prochain, Star Académie marquera son retour avec 13 variétés ainsi que quatre quotidiennes par semaine. « D’autres professeurs seront annoncés dans les prochaines semaines », nous aguiche Jean-Philippe Dion.

Pour ce qui est de La vraie nature, Jean-Philippe Dion raconte que le fait de tourner dans son nouveau chalet le rend ému, comme c’est un endroit très précieux pour lui. Il se dit bien excité pour cette nouvelle saison qui promet d’être aussi touchante qu’avant, sinon plus!

Trois nouvelles fictions débarqueront sur TVA à l’hiver, dont Bracelets Rouges, réalisée par Yan England, qui raconte l’histoire d’adolescents et d’adolescentes qui habitent dans un hôpital et qui créent des relations à travers leurs batailles personnelles face à la maladie. Une série qui promet de nous faire verser bien des larmes.

La nouvelle série dont Michel Charrette tiendra la vedette, Le domaine du possible, promet quant à elle, de nous faire rire comme le comédien sait si bien le faire.

Ce qui remplacera L’Heure Bleue à l’hiver 2022 est Hôtel, dont l’histoire tourne autour d’une famille assez aisée qui devra jongler avec un roulement inattendu dans leur entreprise…

Bref, ce dévoilement de programmation nous aide grandement à faire le deuil de notre été et à nous laisser glisser lentement, mais surement, dans notre coton ouaté préféré à boire des lattés à la citrouille épicée devant nos émissions favorites!

La playliste
En direct de 18:30 à 8:01 PM
0
75
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.