• Accueil
  • Josélito Michaud revient sur la raison pour laquelle il s’est rasé les cheveux

Josélito Michaud revient sur la raison pour laquelle il s’est rasé les cheveux

Josélito Michaud revient sur la raison pour laquelle il s’est rasé les cheveux
HPQ

Le 14 mai dernier, le producteur, animateur et auteur Josélito Michaud, s’est rasé la chevelure en raison d’une perte de cheveux intense causée par l’anxiété. Il avait partagé un touchant message sur ses réseaux sociaux il y a quelques mois. En entrevue avec Patrice Bélanger à Sucré Salé, Michaud a élaboré sur l’expérience de vie que la perte de ses cheveux lui aura apportée et ce que cela signifie maintenant pour lui.

L’artiste a expliqué à Patrice Bélanger que c’est son fils qui lui a rasé les cheveux. Le petit tremblait derrière son père comme Josélito Michaud était en larmes. « On a fait ça un dimanche matin. Je n’ai fait que pleurer. Mon fils tremblait derrière », raconte-t-il. Il a également ajouté que son garçon a tenu d’accomplir cette lourde tâche, malgré sa nervosité. « C’était important qu’on le fasse ensemble. Tu vois, je t’en parle puis je veux pleurer », relate-t-il avec émotion.

Ce qui nous touche tout autant est la raison pour laquelle l’animateur a perdu une grande partie de ses cheveux : l’anxiété et le stress qu’il refoulait. « Ce qui était terrible, ce n’était pas de me retrouver chauve, c’était de voir à quel point l’anxiété et le stress, vécus de l’intérieur, de voir à quel point ça m’avait hypothéqué. C’est ça qui m’a rendu le plus triste ». Celui qui animait On prend toujours un train, s’est ouvert en toute vulnérabilité sur le fait que cet événement lui a fait réalisé à quel point il devait être à l’écoute de son corps et comment il en fait maintenant sa nouvelle philosophie de vie.

Josélito raconte également comment il s’est rendu compte qu’il commençait à perdre ses cheveux et LE moment où il a réalisé que ce n’était pas banal. Ça s’est effectivement passé lors des tournages de la série Chaos, qui sera diffusée à TVA à l’automne. « J’étais dans une pièce de l’autre côté et un moment donné, j’ai senti du vent. J’avais un bonnet […] j’ai fait « hein, c’est donc bien drôle » et je suis allé me rafraîchir dans la salle de bain et quand j’ai levé le Bonet, il y a la moitié de mes cheveux qui sont tombés dans l’évier. Quand j’ai vu ça, il me restait encore 12 heures à faire […] on finissait à deux heures du matin. […] Je me suis dit « il va falloir que t’ais un peu de courage pour te rendre à ce soir, très tard », je me souviens m’être dit ça. J’ai pris les cheveux, je les ai mis dans la toilette, flush et j’ai dit « on règlera ça plus tard » », se souvient-il.

Quand Patrice Bélanger lui a demandé s’il retenait malgré tout, quelque chose de positif à la situation, Josélito Michaud promet qu’il sera beaucoup plus à l’écoute de ses besoins.

L’entrevue est très touchante et surtout elle nous fait prendre conscience d’une chose et c’est si simple en même temps : soyons à l’écoute de nos besoins.

En coulisses
Psst : Pendant l’entrevue, Josélito Michaud a également partagé quelques détails sur la prochaine grosse série de TVA, Chaos.

En effet, il affirme qu’il travaille sur la série depuis plus de deux ans et son inspiration lui est simplement venue par une fascination qu’il a sur les différents destins des gens. « Qu’est-ce qui fait qu’on se retrouve là, et que dans 10 minutes, il va y avoir peut-être un attentat sur le coin de la rue? » raconte-t-il, à titre d’exemple. Rappelons que la prémisse de Chaos est axée sur le changement brutal du destin de plusieurs spectateurs et spectatrices qui assistaient au concert de leur artiste favori, interprété par Simon Morin.

Il partage également davantage de détails sur l’élément déclencheur de l’histoire en affirmant que des jeunes, qui ont gagné des billets dans une loge le matin même du concert, se rapprocheront terriblement de la mort alors qu’ils croyaient plutôt se rapprocher de leur idole…

Cette entrevue nous a encore plus aguichés et nous rend certainement impatients de visionner les épisodes de la série.

La télésérie Chaos sera diffusée dès l’automne prochain à TVA.

Rythme le soir
En direct de 20:00 à 22:01
0
75
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.