• Accueil
  • Jean-Philippe Dion et son conjoint deviennent famille d’accueil

Jean-Philippe Dion et son conjoint deviennent famille d’accueil

Jean-Philippe Dion et son conjoint deviennent famille d’accueil
HPQ

Alors que l’on apprenait récemment que Mathieu Gratton et sa conjointe devenaient la famille d’accueil d’un jeune homme et que Sarah-Jeanne Labrosse et Marc-André Grondin accueillaient quant à eux un mignon chiot, voilà que Jean-Philippe Dion a révélé, hier soir, que son conjoint et lui se transformaient également en famille d’accueil! Eh oui, celui qui effectuera sous peu son retour devant la caméra avec La vraie nature (dans un tout nouveau chalet!) et son conjoint de longue date, Martin Boisclair, ont accueilli un enfant dans leur vie il y a quelques mois.

Invité à Deux hommes en or vendredi soir, Jean-Philippe s’est ouvert sur cette nouvelle réalité de papa d’accueil, qui s’est pointée le bout du nez à l’automne dernier. En entrevue avec Pierre-Yves Lord, Patrick Lagacé et Rosalie Bonenfant, l’animateur et nouveau co-propriétaire de Productions Déferlantes a confié que son amoureux et lui étaient maintenant famille d’accueil pour un enfant de la DPJ.

Après être revenu sur la récente saison à succès de Star Académie, dont il était le producteur exécutif, Jean-Philippe s’est ouvert sur les joies et les doutes qui ont accompagné les moments magiques de l’arrivée du jeune garçon ayant récemment croisé son chemin.

« Des doutes, il y en a eu beaucoup. Parce qu’on s’entend que moi, il y a un an, je ne savais pas que c’était un projet dans ma vie. À la DPJ, on appelle ça des projets de vie! Je ne pensais pas que ce projet de vie-là était pour m’arriver. Il y a eu une pandémie, il y a eu un Star Académie, il y a eu tout ce qui est arrivé, et il y a un enfant qui est arrivé dans ma vie. Ça a été quand même un branle-bas de combat à l’automne de devoir s’organiser, de devoir sortir des meubles et rentrer un lit pour enfant. Donc, ce sont des moments exceptionnels que l’on vit en ce moment », a-t-il souligné d’entrée de jeu.

Jean-Philippe a également expliqué que cette nouvelle étape nécessite une certaine adaptation commune, alors que l’enfant en question fait son entrée dans la vie du couple avec un grand bagage de vie et une personnalité déjà grandement développée.

« Tu ne le connais pas, cet enfant-là, non plus, t’sais. C’est un jeune enfant qui n’est pas loin de l’adolescence, donc il est quand même grand. C’est un gentil garçon, brillant, sensible, connecté avec ses émotions, qui veut faire de grandes choses dans la vie… Mais après ça, tu ne le connais pas… On doit apprendre à décoder ce qu’il aime, ce qu’il veut dans la vie, ce qu’il dit pour te faire plaisir aussi, pour être sûr de rester avec toi, parce qu’il ne veut pas encore changer de famille pour la 112e fois! Tout ça, ça prend du temps », a-t-il indiqué avec des étoiles plein les yeux.

« Ce que je trouvais dur de mon côté… T’sais, le père absent, c’est ça que j’avais l’impression d’être cet hiver. Là, je renoue avec lui, et je suis vraiment heureux », a conclu l’animateur et producteur avec émotion en fin d’entrevue.

On souhaite assurément de doux moments à Jean-Philippe, Martin et leur nouvel acolyte, et du bonheur à profusion!

En coulisses
Psst : Jean-Philippe sera d’ailleurs de passage sur le plateau de Bonsoir Bonsoir mardi soir! On a officiellement plus hâte que jamais de le retrouver dans nos télés.

Rythme le soir
En direct de 19:00 à 22:01
0
75
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.