• Accueil
  • Philippe-Audrey Larrue-St-Jacques à la barre d’une émission mettant en lumière des événements culturels marquants

Philippe-Audrey Larrue-St-Jacques à la barre d’une émission mettant en lumière des événements culturels marquants

Philippe-Audrey Larrue-St-Jacques à la barre d’une émission mettant en lumière des événements culturels marquants

L’humoriste, comédien et animateur Philippe-Audrey Larrue-St-Jacques est à la barre de Rétroprojecteur, une toute nouvelle série de capsules web éducatives sur les événements culturels marquants du Québec, qu’ils soient connus, voire grandioses, ou plus petits et même peut-être passés inaperçus, quoique tout aussi importants.

La websérie est diffusée sur le site de La fabrique culturelle, et quatre épisodes sont déjà disponibles en ligne. Les trois autres épisodes sortiront à raison d’un épisode toutes les deux semaines.

Rétroprojecteur, c’est un voyage dans le temps de notre culture populaire québécoise bien à nous. C’est l’occasion de découvrir ou de redécouvrir des événements tantôt démesurés, tantôt controversés qui ont marqué notre histoire culturelle. Au fil des épisodes, on peut s’attendre à entendre parler du spectacle Magie Rose de la grande artiste Diane Dufresne, du Temps des bouffons du magistral Pierre Falardeau, de « l’invraisemblable arrestation d’une statue » ou même des « séances d’exorcisme pour empêcher la présentation d’une pièce de théâtre. »

Tout ça sera bien évidemment interprété à la sauce de l’excellent Philippe-Audrey Larrue-St-Jacques, c’est-à-dire avec passion, mais aussi avec humour.

On a bien hâte de voir les autres épisodes de Rétroprojecteur. En attendant la suite, vous pouvez aller visionner les quatre premiers par ici.

Rythme au travail
En direct de 08:30 à 12:01
0
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.