• Accueil
  • Patrick Lagacé à la barre d’une nouvelle série de true crime

Patrick Lagacé à la barre d’une nouvelle série de true crime

Patrick Lagacé à la barre d’une nouvelle série de true crime
HPQ

La mode du true crime ne s’essouffle pas. Gros phénomène à travers le monde, ce type de séries documentaires est de plus en plus populaire au Québec. Sur les traces d’un tueur en série, Fille de tueur? ou encore Léo-Paul Dion : Confessions d’un tueur ont beaucoup fait jaser ces derniers temps, tout comme Le dernier soir à l’été 2019.

Suivant le succès de cette dernière, A Média, qui était derrière cette série documentaire avec Monic Néron, nous proposera une nouveauté en cinq épisodes d’une heure. Dans La traque, on suivra le journaliste Patrick Lagacé alors qu’il retracera le parcours criminel du meurtrier Septimus Neverson, qui a été reconnu coupable des 54 chefs d’accusation qui pesaient contre lui en janvier 2020, à Montréal.

Avant d’être arrêté dans son pays d’origine, Trinité-et-Tobago, puis d’être condamné à la prison à vie, le criminel a fait l’objet d’une casse à l’homme pendant 10 ans. L’histoire a commencé au printemps 2006, à l’époque où il s’introduisait chez des inconnus dans l’ouest de la métropole en pleine nuit pour menacer les occupants avec son revolver, les séquestrer et les voler. Jusqu’en 2009, il a commis 13 invasions de domicile, un meurtre, trois tentatives de meurtre et une prise d’otage, faisant des dizaines de victimes.

Patrick Lagacé s’intéresse à cette affaire depuis plus de 10 ans et compte faire la lumière sur certains éléments de ce cas, des aspects qui sont jusqu’à maintenant restés dans l’ombre. La traque nous plongera dans le parcours du criminel tout en montrant le travail des policiers qui ont mené l’enquête, mais la série donnera également une voix aux victimes de cet homme.

La traque sera diffusée sur ICI Télé au cours de la saison 2021-2021.

DJ Ricky Dee
En direct de 16:00 à 19:01
0
75
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.