• Accueil
  • «Star Académie»: Voici les premiers candidats en danger

«Star Académie»: Voici les premiers candidats en danger

«Star Académie»: Voici les premiers candidats en danger
HPQ

Après un premier variété qui a confirmé l’identité des 15 académiciens et académiciennes, l’aventure de Star Académie a rapidement pris une tournure plus sérieuse lors de la quotidienne diffusée ce lundi. Lara Fabian, la directrice de l’Académie, a en effet offert son post-mortem de la soirée, en plus d’identifier les cinq candidats qui risquaient d’être en danger cette semaine, en l’occurrence Rosalie, Queenie, Shayan, Olivier et Maëva.

Ceux-ci ont dû passer en évaluation et l’émotion était palpable dans la quotidienne de ce mardi, alors que Lara Fabian, Gregory Charles et Ariane Moffatt ont véritablement mis leur chapeau de professeur pour donner leurs critiques constructives aux cinq jeunes talents.

Au final, ce sont Olivier Faubert, Maëva Grelet ou Shayan Heidari qui ont été sélectionnés pour être les premiers candidats en danger de la saison. Le public sera invité à voter au variété de ce dimanche afin de sauver deux d’entre eux.

Une nouvelle difficile à encaisser pour Olivier qui a dû aller discuter avec la directrice. Celle-ci s’est montrée chaleureuse et d’une douceur profondément touchante.

« Ces larmes-là, c’est l’eau qui lave. Faut vraiment que t’aies honte. Faut vraiment pas que tu te dises :  »Je n’ai pas le droit de pleurer ». T’as tellement le droit de pleurer. T’as tellement le droit de le faire sortir. Fais-le sortir, moi, je suis là pour ça », lui a-t-elle dit pour le réconforter.

Capture d’écran Star Académie TVA

Source: Capture d’écran Star Académie TVA

Plus tôt dans la quotidienne, on a également eu droit au premier cours d’identité artistique avec Xavier Dolan, et on peut dire que les enseignements du jeune cinéaste étaient des plus convaincants et inspirants. Il n’a d’ailleurs pas attendu pour plonger à pied joint dans sa matière en demandant aux académiciens et académiciennes de se poser la vaste question : « Qui suis-je? », puis de noter la réponse dans le carnet que chacun s’était fait distribuer.

Par ailleurs, le départ temporaire de William Cloutier a de nouveau été montré. Le candidat a eu une permission spéciale de la production de quitter l’Académie pour aller rejoindre son amoureuse qui donnait naissance à leur deuxième enfant. On espère avoir de leur nouvelle ce soir!

La quotidienne de Star Académie, du lundi au jeudi, à 19h30, sur les ondes de TVA.

Rythme le soir
En direct de 20:00 à 22:01
0
75
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.