• Accueil
  • Andréanne A. Malette s’émancipe complètement dans son nouveau clip

Andréanne A. Malette s’émancipe complètement dans son nouveau clip

Andréanne A. Malette s’émancipe complètement dans son nouveau clipHPQ

Le 29 janvier prochain, Andréanne A. Malette dévoilera Sitka, son troisième album en carrière. À l’occasion de sa sortie imminente, l’autrice-compositrice-interprète a partagé Alaska, un deuxième extrait (après l’excellente pièce Le brasier) qui s’accompagne d’un clip. Toujours aussi accrocheuse que ses précédents succès, la nouvelle offrande de la chanteuse fait l’éloge de la liberté.

Les Productions NIA inc.

Source: Les Productions NIA inc.

C’est pourquoi on retrouve Andréanne A. Malette en territoire nordique où la neige, les conifères et un loup sont présents pour faire écho aux paroles qu’elle chante. Inspirée par l’Alaska, une région qui la fascine, elle nous transporte « entre les villes de Sitka et Ketchikan » afin d’apaiser les esprits pour mieux atteindre l’émancipation.

Le résultat est un voyage quasi spirituel qui nous plonge encore plus profondément dans la folk-pop de l’artiste de 32 ans. On salue d’ailleurs ses talents de réalisatrice ; Andréanne A. Malette a effet ajouté une nouvelle corde à son arc en réalisant son tout premier clip.

Cet affranchissement mis sur la table par Alaska permet d’ailleurs à la musicienne d’aborder dans les 9 autres pièces de l’album des thématiques importantes, comme la violence conjugale, la dépression, le deuil, la culpabilité et l’espoir.

L’album Sitka et l’extrait Alaska sont disponibles en précommande dès maintenant sur les plateformes d’écoute en continu et de téléchargement, et sur la boutique en ligne d’Andréanne A. Malette.

En coulisses

Psst : À l’occasion de cette grande annonce, il n’y avait pas qu’Andréanne A. Malette qui éprouvait de la fierté, mais aussi  son amoureux des dernières années, Olivier Savoie Campeau. Ce dernier, qui s’est chargé des drums et des percussions dans l’album, n’avait que des félicitations à lancer à sa douce qu’il considère comme la plus travaillante.

« Je suis extrêmement fier d’elle, et ce, à chaque jour! Hardest worker in the room. Always », peut-on lire sous la superbe photo d’Andréanne.

C’est beau l’amour!

Rythme le soir
En direct de 19:00 à 00:00
0
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.