Derek Aucoin n’est plus

Derek Aucoin n’est plus
HPQ

Derek Aucoin, ex-analyste de TVA Sports et ex-lanceur des Expos, s’est éteint samedi soir, à l’âge 50 ans, après un courageux combat contre un cancer du cerveau. Nous avons appris la très triste nouvelle de sa femme Isabelle et son fils Dawson par voie de communiqué.

« Il y a très peu de mots pour exprimer la douleur profonde et le chagrin qui nous habite alors que notre beau Derek nous a quittés paisiblement entouré d’amour hier en début de soirée. Depuis 18 mois, il livrait avec résilience un dur combat contre un glioblastome multiforme. Malgré ce cancer sans pitié, il vivait dans la gratitude du moment présent comme seul lui pouvait le faire », a souligné avec amour ces derniers.

« Nous vous remercions de bien vouloir respecter notre intimité durant ces moments difficiles, mais soyez assurés que nous vous communiquerons les détails afin de célébrer la vie de ce grand homme », ont conclu Isabelle et Dawson.

C’est en août 2019 que Derek Aucoin, alors qu’il était régulièrement au micro de TVA Sports et de la radio 98,5, annonçait qu’il était atteint du glioblastome multiforme. Il se confiait par le fait même sur une opération pour l’ablation d’une tumeur au cerveau s’étant déroulée quelques semaines plus tôt, avant son diagnostic difficile.

Celui qui a lancé sa biographie La tête haute en mars dernier, en collaboration avec l’auteur Benoît Rioux, a également reçu la Médaille de l’Assemblée nationale du Québec pour son implication sociale et ses grandes valeurs humaines le 15 décembre dernier. En novembre 2019, Derek Aucoin a également été intronisé au Temple de la renommée du baseball québécois.

Nous souhaitons transmettre nos plus sincères condoléances à toute la famille et aux proches de Derek Aucoin.

Rythme le soir
En direct de 20:00 à 22:01
0
75
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.