• Accueil
  • «Salut Bonjour»: Charles-Antoine Sinotte commente sa nouvelle position

«Salut Bonjour»: Charles-Antoine Sinotte commente sa nouvelle position

«Salut Bonjour»: Charles-Antoine Sinotte commente sa nouvelle positionHPQ

Il y a un mois, on apprenait avec surprise le congédiement de Daniel Melançon. D’une manière assez cavalière, le chroniqueur sportif ayant oeuvré au sein de TVA Sport pendant 15 ans, dont 11 ans à Salut Bonjour, s’est fait montré la porte, alors qu’un remplaçant, Charles-Antoine Sinotte, était par le fait même annoncé sur les réseaux sociaux de la populaire émission matinale.

Depuis, plusieurs personnalités ont commenté l’affaire, dont Gino Chouinard, Anouk Meunier et le principal intéressé Daniel Melançon. Toutefois, Charles-Antoine Sinotte était resté silencieux sur ce tournant majeur dans sa carrière, enfin jusqu’à maintenant.

Le nouveau chroniqueur sportif à Salut Bonjour est en effet revenu sur la journée où il a appris qu’on lui confiait son nouveau poste. Une journée pour le moins bouleversante, car beaucoup de gens ont été touchés par les restructurations de TVA Sport, dont Geneviève Tardif, Paul Rivard, mais également Charles-Antoine Sinotte et son collègue, Jean-Philippe Bertrand, avec qui il animait Les Partants depuis deux saisons.

« Y’a précisément 4 semaines, en l’espace de quelques heures, j’ai vécu une des journées les plus folles de ma jeune vie professionnelle. Coup sur coup, on apprenait que notre émission Les Partants prenait fin après 3 années de gros boulot ; que des collègues perdaient leurs emplois; et que l’industrie des médias sportifs était en train de vivre d’énormes bouleversements. », peut-on d’abord lire dans son message.

« Une journée remplie de  »mixed feelings » puisqu’au même moment, après 7 mois de mise à pied passés à la maison dans la plus pure des incertitudes, j’apprenais aussi que je revenais au boulot dans une nouvelle équipe… celle de Salut Bonjour », a-t-il ajouté ensuite.

Une offre qu’il ne pouvait bien entendu pas refuser.

« Et c’est depuis, un réel privilège quotidien d’être au sein d’une institution matinale à partager ma passion pour le sport. Le contexte était loin d’être idéal, mais l’opportunité était inespérée. J’ai eu des pensées pour un paquet de gens depuis le début de cette nouvelle aventure, mais au final je ressens une profonde fierté de faire partie d’une grande équipe comme celle de SB. Le ti-gars fan de sport en moi, ne pourrait pas être plus heureux et choyé de vous retrouver chaque matin », a-t-il conclu. 

Avant de se retrouver parmi l’équipe de Salut Bonjour, Charles-Antoine Sinotte avait également été chroniqueur sportif à Salut Bonjour Week-end de 2016 à 2018.

Rythme au travail
En direct de 08:30 à 11:30
0
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.