• Accueil
  • Ludovick Bourgeois présente son mini album à saveur nostalgique et s’ouvre sur ses projets à venir!

Ludovick Bourgeois présente son mini album à saveur nostalgique et s’ouvre sur ses projets à venir!

Ludovick Bourgeois présente son mini album à saveur nostalgique et s’ouvre sur ses projets à venir!HPQ
Nouveau EP de Ludovick Bourgeois

5:50

Nommé trois fois au prochain Gala de l’ADISQ pour son deuxième album en carrière 2, Ludovick Bourgeois a connu, comme pour beaucoup d’artistes, une année pour le moins surprenante et bouleversante. Le jeune auteur-compositeur-interprète devait en effet se lancer dans une tournée à travers le Québec pour présenter ce nouvel opus, mais la pandémie en aura voulu autrement.

Inspiré par ses collègues du milieu qui ont offert mille et un contenus sur les plateformes de réseaux sociaux au cours des premiers mois de la crise, Ludovick Bourgeois et sa maison de disque ont commencé à penser à un moyen de redonner aux gens qui le suivent.

« Je voyais qu’il y avait bien des artistes qui faisaient des covers, des lives, et des trucs comme ça sur leur Instagram. J’avais envie de faire quelque chose pour les gens qui me suivent, mais je voulais que ça soit de qualité », nous a-t-il raconté en entrevue.

Il a donc commencé à faire des vidéos de reprises qui ont très bien fonctionné au niveau du public, à un tel point que la question de pouvoir les télécharger pour ainsi les réécouter, par exemple, dans une voiture, a fait germer l’idée d’un minialbum de reprises. C’est ainsi qu’est né Bedroom Sessions, un EP numérique qui sortira ce vendredi 30 octobre et sur lequel Ludovick Bourgeois pousse la note sur Baby One More Time de Britney Spears, I Want It That Way des Backstreet Boys, Complicated de son « girl crush » de jeunesse Avril Lavigne, la chanson d’amour Hero d’Enrique Iglesias et Pieces de Sum 41.

Toutes des pièces et des artistes de différents horizons qui ont marqué un Ludovick plus jeune, alors qu’il les écoutait en mangeant ses « céréales avant d’aller à l’école ». La nostalgie était donc l’ingrédient clé au coeur de la sélection des pièces de l’album.

« Ça part de la nostalgie et je te dirais que ce sont dans les premières chansons que j’ai chantées en studio avec mon groupe, v’là plus de dix ans. Par exemple Hero de Enrique Iglesias, on avait repris cette chanson-là de notre côté juste pour pratiquer » s’est-il d’ailleurs souvenu.

Plus que cela, ce sont des chansons qui ont su traverser le temps, chose que souhaite faire le musicien avec son propre matériel original.

« Elles m’ont marqué dans le sens que quand tu es un auteur-compositeur-interprète, tu veux essayer d’écrire des chansons qui transcendent le temps et qui sont encore pertinentes des années plus tard. C’est mon but ultime que d’écrire des chansons qui sont encore chanter par le public 25 ans plus tard ».

On peut dire que c’est un bon départ pour Ludovick Bourgeois, alors que sa carrière continue de fleurir, et ce malgré la pandémie. En plus de ce minialbum, qui contient également des versions revisitées de Que sera ma vie et Bonsoir solitude, tirées de son deuxième album, il présentera à partir du mois de novembre Ludovick en duo, une tournée de spectacles acoustique accompagné d’un guitariste, avant de pouvoir reprendre en janvier 2021 (on se croise les doigts) sa tournée 2 où il sera entouré de son band habituel.

Pour le reste, Ludovick Bourgeois continue d’écrire en souhaitant tout de même réussir à boucler la boucle de ce deuxième album.

« C’est sûr qu’il va avoir un troisième album, mais c’est difficile de penser à un album quand je n’ai pas fait de shows pour 2. En même temps, je ne fais que penser à ça. J’ai hâte de pouvoir proposer de nouvelles affaires comme j’écris beaucoup, mais on dirait que je n’ai pas été au bout du deuxième album. C’est un drôle de moment, alors oui, un troisième album pourrait arriver plus vite qu’on pense! »

Bref, de bonnes nouvelles pour tous les fans de Ludovick Bourgeois!

Revoyez ses performances juste ici: 

La Collection par France D'Amour
En direct de 09:00 à 11:00
0
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.