• Accueil
  • Mammouth: Alicia Moffet et Laurent Duvernay-Tardif nommés

Mammouth: Alicia Moffet et Laurent Duvernay-Tardif nommés

Mammouth: Alicia Moffet et Laurent Duvernay-Tardif nommésAurélie Bolduc

On peut pousser un soupir de soulagement, car non, la pandémie ne sera pas venue à bout de la quatrième édition de la Soirée Mammouth qui se tiendra le 11 décembre prochain sur les ondes de Télé-Québec. Le duo formé de Sarah-Jeanne Labrosse et Pier-Luc Funk sont bien entendu toujours aux commandes de cette revue unique de l’année. Il faut dire qu’on est bien heureux de pouvoir célébrer le positif à travers tous les événements pour le moins bouleversants qui sont survenus au cours de ses derniers mois!

Avant de présenter ce spécial éclaté et ô combien rassembleur, il faut d’abord voter! Et pour cela, il faut connaître les 15 nommés Mammouth 2020 qui ont été choisis par les jeunes de 13 à 17 ans pour leurs gestes inspirants.

Sans surprise, la pandémie est au coeur de nombreuses nominations, dont celles d’Arnaud Soly et Mathieu Dufour qui ont su tous les deux divertir les Québécois avec leur humour. Catherine « Peach » Paquin a elle aussi inspiré bien des jeunes en retournant travailler à titre d’infirmière quand la crise a frappé de plein fouet le milieu de la santé. Tout comme l’a fait le gagnant du Super Bowl Laurent Duvernay-Tardif en mettant sa carrière de footballeur professionnel sur pause pour combattre la pandémie.

Le premier ministre québécois François Legault et le directeur national de santé publique Horacio Arruda figurent aussi parmi les personnes en lice pour leur travail en lien avec la COVID-19.

Le mouvement Black Lives Matter semble aussi avoir résonné dans le coeur des plus jeunes générations, alors que l’important travail de sensibilisation au racisme de Jessica Prudencio et Fabrice Vil a été souligné.

Même constat pour Elisapie qui a pris position pour Joyce Echaquan, une femme atikamekw de 37 ans décédée à l’hôpital de Joliette sous les commentaires racistes des infirmières. Jemmy Echaquan Dubé est elle aussi nommée pour la démystification de la réalité autochtone par son travail de comédienne.

La transparence et l’authenticité sont aussi des valeurs très appréciées des jeunes toujours à la recherche de modèles. C’est pourquoi on retrouve également Alicia Moffet dans les nommés pour son utilisation des réseaux sociaux afin d’aborder des sujets sensibles. La chanteuse, qui a récemment subi une réduction mammaire, n’a notamment pas caché à ses abonnés la vraie réalité rattachée à cette intervention.

Farah Alibay, Kim St-Pierre, Thomas Khairy et Woody Belfort viennent quant à eux compléter les nominations.

Les jeunes sont donc invités à voter jusqu’au 1er novembre pour identifier les cinq actions qui les touchent le plus en se rendant sur le site de la Soirée Mammouth.

Pour passer au vote, cliquez ici.

Pour le reste, on se voit le 11 décembre prochain!

Télé-Québec

Source: Télé-Québec

En direct de 16:00 à 18:00
0
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.