• Accueil
  • Julie Perreault dans une nouvelle série signée Podz!

Julie Perreault dans une nouvelle série signée Podz!

Julie Perreault dans une nouvelle série signée Podz!Serge Cloutier

Julie Perreault n'aura pas dit au revoir bien longtemps au petit écran! Après avoir quitté le navire de L'Échappée à la fin de la quatrième saison, la comédienne sera la tête d'affiche de Doute raisonnable, une toute nouvelle série de Radio-Canada prévue pour la saison 2021-2022 sur l'Extra d'ICI Tou.tv.

La comédienne y incarnera la policière d'expérience Alice Martin qui, après avoir complété des études sur les déviances sexuelles, viendra grossir les rangs du Groupe d'investigation sur les crimes à caractère sexuel (GICCS), « un projet pilote initié par le chef de police Pascal Alario ».

Les cas y seront difficiles, mais Alice et ses collègues Lucie Robert, Abigaëlle Kasmi et Jo N'guyen développeront leur propre manière de faire pour élucider les sordides affaires qui ne tarderont pas à attirer l'attention des médias. Le chef Alario misera d'ailleurs beaucoup sur le talent de sa nouvelle équipe pour « redorer l'image publique de la police dont la feuille de route en matière de crimes sexuels laisse à désirer. »

Les quatre enquêteuses devront toutefois faire de la place à un cinquième membre imposé, soit le détective Frédéric Masson. Ce dernier a dû quitter le département des Crimes contre la personne après avoir dénoncé un abus de pouvoir.

La distribution qui entourera Julie Perreault n'a pas encore été révélée, mais on sait qui se cachera derrière la caméra de ce thriller qui nous donnera certainement bien des sueurs froides. On parle ici de Podz! Eh oui! le réalisateur dirigera à nouveau la comédienne après l'excellente émission Minuit, le soir, aussi diffusée à Radio-Canada entre 2005 et 2007.

Pour ajouter à notre excitation, le réalisateur fera également équipe avec une autre ancienne complice, soit la scénariste Danielle Dansereau, avec qui il avait collaboré sur la série 19-2. L'autrice donnera donc vie à l'idée originale de Fabienne Larouche, qui agira à titre de productrice avec Michel Trudeau.

« Ce projet nous tient vraiment à coeur puisqu'il parle de la difficulté d'enquêter sur les agressions sexuelles. Je suis certaine que la réalisation de Podz sera touchante et inventive et qu'elle rendra justice aux excellents textes de Danielle Dansereau. Je suis très confiante que cette série saura ravir beaucoup de téléspectateurs », a affirmé par voie de communiqué Fabienne Larouche.

Doute raisonnable comprendra 10 épisodes de 60 minutes ; les tournages auront lieu plus tard dans l'année.

En coulisses
Psst : Avant de commencer ce nouveau défi, Julie Perreault a pu boucler la boucle de L'Échappée avec une belle dose d'amour du public. La comédienne a en effet remporté son tout premier prix Artis qui lui a été remis à Sucré Salé ce lundi soir. C'est donc avec en main le trophée pour le meilleur rôle féminin dans une série dramatique annuelle que Julie Perreault a offert un discours très senti sur son expérience des dernières années à l'émission de TVA, qui reprendra pour une 5e saison en octobre.

« L'Échappée pour moi, ç'a été un projet qui était obligatoire. C'est un incontournable, surtout dans un moment de ma carrière où j'avais envie de m'exprimer librement dans un personnage imparfait, où j'ai pu me dévoiler autrement. Ça comprend des zones grises, ça comprend aussi des zones de grands vertiges. Et j'ai eu la chance d'être accompagnée d'une équipe exceptionnelle », peut-on l'entendre dire, en plus de souligner l'amitié précieuse de Podz!

Félicitations à Julie Perreault, mais aussi aux trois autres gagnants : Guy Jodoin (meilleur animateur d'émissions de jeux),  Charles Lafortune (meilleur animateur d'émissions de variété ou de divertissement) et Charles Tisseyre (meilleur animateur d'émissions d'affaires publiques).

Charles Lafortune est d'ailleurs revenu avec humour sur un de ses précédents discours de remerciement!

En direct de 05:30 à 08:30
0
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.