• Accueil
  • Noovo lance sa programmation

Noovo lance sa programmation

Noovo lance sa programmationFacebook Noovo

Il fallait s’en douter, la nouvelle identité de V, maintenant rebaptisé Noovo, n’était que le premier pas d’une série de changements beaucoup plus importants. Après tout, Noovo est la première chaîne généraliste francophone acquise par Bell Média. Qui plus est, avec une identité encore peu définie, l’entreprise canadienne avait le champ libre pour réellement explorer différentes avenues et ainsi bâtir une nouvelle offre télévisuelle complète.

C’est donc dans l’idée de présenter le futur de la chaîne que la direction de Bell Média s’est réunie pour présenter la programmation 2020-2021 de Noovo, mais aussi leur vision de ce nouveau joueur télévisuel.

C’est d’abord Suzane Landry, vice-présidente, Développement de contenu et programmation de langue française chez Bell Média, qui a pris la parole pour féliciter le travail colossal de toute l’équipe qui a, en peu de temps, su revoir l’entièreté de la programmation.

Cette même programmation qui servira de porte-étendard à la nouvelle signature de Noovo. En effet, Jean-Philippe Pineault, directeur général de l’information pour Bell Média, a décrit la chaîne comme d’« une marque rassembleuse, actuelle et ouverte sur le monde ». C’est pourquoi la campagne qui vient d’ailleurs tout juste d’être lancée aura comme slogan : « Noovo, c’est nous », car c’est sur le public qu’est basé toute la stratégie. Bell Média veut attirer les Québécois avec non seulement une offre très variée et pouvant plaire à un large public, mais aussi qui leur ressemblera.

Voyez la vidéo promo de Noovo juste ici

La production de fiction originale est donc au coeur de la programmation de Noovo, bien que pour l’automne, il sera davantage question de reprise de ses autres chaînes spécialisées. Reste que l’avenir semble brillant avec l’annonce de Contre-offre, une toute première série qui atterrira sur la chaîne en hiver prochain. Celle-ci mettra en vedette une distribution cinq étoiles composé de Normand D’Amour, Pierre-Yves Cardinal, Marie-Soleil Dion, Emmanuelle Lussier-Martinez, Noémie O'Farrell et Antoine Vézina!

Plusieurs autres séries originales entreront en tournage prochainement après avoir été retardées par la pandémie. Mais pour l’heure, Bell Média démarre tranquillement la machine avec la création d’une nouvelle case horaire destinée à la fiction.

À compter du 14 septembre de 19h30 à 20h, les téléspectateurs pourront donc regarder les lundis, Mon ex à moi avec la talentueuse Sophie Desmarais, les mardis, Destins amoureux, une acquisition de HBO Max dans laquelle on retrouve Anna Kendrick, les mercredis, la superbe série, Pour toujours, plus un jour, qui compte comme tête d’affiche le duo formé de Pier-Luc Funk et Catherine Brunet, et les jeudis, la série Max et Livia.

Transplanté (mercredi, 20h), Cardinal (vendredi, 21h) et plusieurs autres émissions américaines, dont Chicago Med et NCIS : Los Angeles, viennent par la suite compléter la grille horaire.

Voyez la bande-annonce de Pour toujours, plus un jour, juste ici

Les variétés sont aussi très importants dans la grille horaire de Noovo. Deux nouveautés seront d’ailleurs diffusées cet automne.

D’abord, Le prochain Stand-Up, animé par Marie-Lyne Joncas, mise sur le talent de 36 humoristes de la relève pour trouver la prochaine vedette de l’humour. Louis Morissette, Mariana Mazza et P-A Méthot se chargeront quant à eux de juger les participants à travers les 13 épisodes d’une heure de cette compétition enlevante et hilarante.

Les tournages de l’émission sont presque terminés, il ne reste plus que la finale a enregistré, selon ce qu’a rapporté Marie-Lyne Joncas, présente au lancement. Celle-ci n’a pas caché que se voir confier l’animation du Prochain Stand-Up a été « un méga gros défi », surtout parce que jusqu’à la dernière minute, l’équipe ne savait pas s’il allait pouvoir compter sur la présence d’un public. Une information qui a été confirmée positivement deux jours avant le début des tournages. Malgré le stress, c’était surtout du soulagement qu’a ressenti Marie-Lyne Joncas qui n’aurait pas vraiment aimé animer sans le rire des 50 personnes présentes.

Autres détails croustillants révélés par l’humoriste, il semblerait que la franche camaraderie des trois juges était souvent mise de côté quand venait le moment de débattre sur les numéros des participants. Par chance, ceux-ci pourront parfois avoir le dernier mot en utilisant le privilège « Drop the mic » qui permet de renverser la décision des deux autres juges!

La compétition commence le 17 septembre prochain, dès 20h. Voyez la bande-annonce de l'émission Le prochain Stand-Up, juste ici.

La seconde nouveauté concerne encore une fois les fans d’humour avec la rediffusion de la série de spectacles Ce soir on char! présentée tout au long de l’été au Ciné-parc de Saint-Eustache.

C’est donc dans une atmosphère électrisante qu’on retrouvera Dominic Paquet et Philippe Bond, les deux animateurs de ces soirées, en plus de tous les autres humoristes qui sont venus présenter des numéros inédits.

Plus que de simples spectacles d’humour, Ce soir on char! a pu permettre au public d’oublier le temps d’un instant la pandémie, mais aussi de faire revivre la joie de la scène à des artistes qui avaient hâte de reprendre du service. Dominic Paquet se souvient d’ailleurs de la fébrilité du public présent, tous ont réellement vécu l’événement comme un défoulement.

Parmi tous les numéros qu’il recommande, il note celui de Réal Béland qui a su inclure en maître les klaxons de toutes les voitures présentes.

Ce soir on char! viendra donc bonifier l’offre du dimanche soir cet automne, et ce, dès 21h!

Voyez la bande-annonce juste ici

Bien entendu, Noovo n’a pas fait table rase de toutes ses émissions. Certaines font des retours très attendus, c’est notamment le cas RPM et RPM+, mais aussi pour Un souper presque parfait (lundi au jeudi à 18h, à compter du 14 septembre). À noter que la pandémie n’a pas pu permettre l’enregistrement de nouveaux épisodes de la 11e saison puisque le concept repose sur des soupers dans les domiciles des différents participants. Qu’à cela ne tienne, l’émission a été revisitée pour présenter ses meilleurs moments sous des thématiques particulières, comme les invités marquants. André Ducharme sera encore au rendez-vous pour donner de nouveaux commentaires délicieusement sarcastiques!

La deuxième saison d’À table avec mon ex (lundi, 19h, dès le 14 septembre) fait également partie de la programmation d’automne et promet autant de surprises et de malaises que la saison précédente. On ne s’attend à rien de moins de la téléréalité qui comptera parmi six candidats de l’ancienne mouture d’OD Afrique du Sud, soit Camile, Kevin, Karl, Ophélia, Chris et Rym. On nous promet également d’autres personnalités de téléréalités de la chaîne!

On retrouvera avec plaisir Julie Snyder à la barre de son talk-show La semaine des 4 Julie, toujours diffusée à la case horaire du lundi au jeudi, 21h. Son équipe de collaborateurs inclura encore une fois Marie-Lyne Joncas, Rosalie Vaillancourt, Olivier Niquet, Yannick Bergeron, Paulette, l'influenceuse octogénaire et Mathieu Dufour (cette fois présent chaque semaine), mais aussi de nouveaux visages : Jérémy Demay offrira ses conseils en santé et art de vivre, Guillaume Pineault sera en charge du bien-cuit des invités, Meeker Guerrier se concentrera sur le sport et Marie-Ève Lévesque, une enseignante, questionnera ses élèves sur l’actualité.

Ayant connu un franc succès sur la page Facebook de l’animatrice durant la pandémie, le segment Cuisine pour paresseuse fera son entrée à l’émission. Loin de se prendre pour Ricardo, Julie Snyder se rendra chez un invité pour concocter une recette facile, mais surtout jaser de tout et de rien. François Bellefeuille, Dany Laferrière et Marilou ont tous déjà leur topo de filmé!

Par ailleurs, la Roue humaine, le Karaoqui et Êtes-vous plus intelligent que votre cellulaire? seront de retour, tout comme le concours de talent, mais ce dernier a été quelque peu revampé pour se transformer en une compétition interrégionale qui permettra au gagnant de partir avec un grand prix de 100 000$ dès décembre. À noter que Talents bleus s’adresse à tous les âges et est ouvert à toutes les formes d’art de la scène!

Les lundis seront quant à eux marqués par la visite des exclus de la nouvelle mouture dOccupation Double, mais avant toute chose, c’est Jay Du Temple qui viendra discuter de la téléréalité au lancement de l’émission.

La semaine des 4 Julie renouera également avec son public dans le même superbe décor que l’année dernière, mais celui-ci se sera déplacé à la Place Bell pour des raisons de logistique.

Voyez la bande-annonce juste ici

On se gardait bien évidemment le meilleur pour la fin, soit le retour d’Occupation Double sous la bannière OD Chez nous. La nouvelle saison qui a été lancée ce lundi avec l’émission spéciale La sélection des candidats rallie déjà un nombre impressionnant de téléspectateurs, soit 350 000 en préliminaire sur Noovo et plus de 250 000 sur Instagram et Facebook. Le vote pour choisir les cinq gars et cinq filles qui accéderont directement aux maisons à quant lui comptabilisé 150 000 votes en une heure!

La saison commencera toutefois véritablement le 20 septembre, à 18h30, pour le premier tapis rouge dominical, suivi d’OD Extra à 20h30. On pourra ensuite suivre les candidats durant la quotidienne diffusée du lundi au jeudi, à 18h30 également.

Pour plonger dans les coulisses des préparatifs de cette nouvelle saison, la production vous donne rendez-vous du 14 au 17 septembre à 18h30 pour quatre émissions qui dévoileront les auditions des candidats, leurs rencontres avec Jay et plus encore!

Voyez la bande-annonce juste ici

Avec une programmation aussi colorée que celle de cet automne, il est bien normal que Noovo ait envie de célébrer. Le 7 septembre à 20h, la chaîne vous donne donc rendez-vous à la Fête de la rentrée, un événement unique qui ralliera plus de 30 artistes de tous les horizons afin de souligner non seulement la nouvelle identité de Noovo, mais aussi la relance du monde du spectacle!

Au menu, des hommages aux festivals qui n’ont malheureusement pas pu avoir lieu à cause de la pandémie, des entrevues, dont une avec Les Cowboys Fringants, et des topos filmés à l’extérieur dans lesquelles Julie Snyder ira à la rencontre de gens ordinaires en faisant du porte-à-porte!

Voyez la bande-annonce juste ici

Même si peu d’informations ont été données quant à la programmation hivernale, on sait que la neuvième saison de L’amour est dans le pré et sa nouvelle animatrice Katherine Levac seront prévues au calendrier, même chose pour la nouveauté Big Brother Célébrités.

On vous invite d’ailleurs à rester aux aguets, car l’avenir s’annonce riche en nouvelles!

En direct de 05:30 à 08:30
0
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.