• Accueil
  • Discussions avec mes parents: Denis Bouchard reprendra le rôle de ce personnage hilarant

Discussions avec mes parents: Denis Bouchard reprendra le rôle de ce personnage hilarant

Discussions avec mes parents: Denis Bouchard reprendra le rôle de ce personnage hilarant
Serge Cloutier

Ce lundi se tenait le lancement de la programmation de la saison 2020-2021 d’ICI Télé. Énormément d’informations ont été données durant cette rencontre virtuelle, dont des détails croustillants à propos des séries aimées du public comme Discussions avec mes parents.

On le sait, l’émission a commencé les tournages de sa troisième saison un peu plus tard que les autres fictions de la chaîne, mais c’était pour des raisons bien précises. Le producteur Guillaume Lespérance voulait s’assurer que la distanciation ne soit pas omniprésente à l’écran. Le travail qui a été fait autant sur le plateau qu’en postproduction est donc colossal et promet de déjouer les téléspectateurs, qui en viendront même à se questionner si certains épisodes n’ont pas été enregistrés avant la pandémie!

Par ailleurs, on retrouvera la distribution originale… ou presque. En effet, Jacques Girard qui interprétait Roch « Chesseuze » Garneau dans les deux dernières saisons a dû quitter le bateau pour des raisons de santé. Étant diabétique, le comédien n’a pas voulu prendre de chance et a informé au printemps dernier la production qu’il ne se joindrait pas aux tournages de cette nouvelle saison. « Il est, tout comme nous, très déçu de la situation, mais la santé est plus importante que tout le reste et nous respectons totalement sa décision. Sachez qu’il va très bien et qu’il salue chaleureusement tous les fans de Discussions avec mes parents », a indiqué François Morency sur les réseaux sociaux.

Voyez la publication juste ici

Ce n’est toutefois pas la fin pour le personnage de Roch, car un nouveau comédien se glissera dans la peau de ce rigolo, et c’est nul autre que Denis Bouchard!

Le directeur de la fiction et des longs métrages à la télévision de Radio-Canada, André Béraud, a voulu se montrer rassurant en affirmant lors de la table ronde du lancement d’ICI Télé que les fans allaient pouvoir compter sur la présence du personnage de Roch comme à l’habitude.

« L’utilisation du personnage dans la saison sera assez similaire aux précédentes saisons. Il y a toujours eu des moments où Roch venait dans la maison et participait à des activités familiales, donc on va le voir là. On va le voir aussi avec sa conjointe, introduite la saison passée et jouée par Nathalie Coupal. Ils n’étaient plus ensemble, mais ils vont renouer et ça va être un duo vraiment rigolo […]. L’utilisation de Denis Bouchard va être bien l’fun dans la série ».

Outre Denis Bouchard, on pourra aussi découvrir d’autres nouveaux visages. Luc Proulx incarnera un monsieur très étrange qui viendra s’installer dans le quartier, Claude Laroche sera Conrad Ménard, l’ennemi juré de Jean-Pierre (Vincent Bilodeau) et François Morency fera de l’oeil à une riche femme d’affaires campée par Laila Thibeault Louchem.

Discussions avec mes parents reprendra du service le 21 septembre prochain sur ICI Télé, dès 19h30.

En direct de à
0
75
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.