• Accueil
  • À VOIR : La bande-annonce du film Les vieux chums vous bouleversera par sa beauté

À VOIR : La bande-annonce du film Les vieux chums vous bouleversera par sa beauté

À VOIR : La bande-annonce du film Les vieux chums vous bouleversera par sa beautéHPQ

Avec la réouverture des salles de cinéma au Québec, plusieurs films ont déjà trouvé preneurs chez les cinéphiles. On pense notamment à Flashwood, Suspect numéro un ou encore Mon cirque à moi. Un autre long métrage s'ajoutera d'ailleurs bientôt à la liste.

Les vieux chums, réalisé par Claude Gagnon, met en vedette Patrick Labbé dans le rôle de Pierrot. Ce dernier revient dans sa ville natale de Saint-Hyacinthe après avoir vécu une bonne partie de sa vie à l'étranger. Loin d'être une visite anodine, Pierrot vient plutôt annoncer sa mort prochaine à ses proches. Pour bien boucler la boucle, il demandera l'appui de son ami d'enfance Jacques, campé par Paul Doucet. Ensemble, ils trouveront la paix dans ce film d'une bouleversante beauté.

« J'ai eu envie de faire un film sur l'amitié, sur la simplicité et la beauté de cette relation que certains privilégiés ont la chance de vivre. J'ai eu envie de me servir de la mort pour parler de la vie, pour la remettre en perspective, la regarder dans toute sa luminosité », a ajouté par voie de communiqué le réalisateur pour décrire ce bijou du grand écran.

La distribution compte également Hassan El Fad, Marie-Pier Labrecque, Pierre Curzi, Natasha Kanapé Fontaine, Marie-Hélène Thibault, Emmanuel Auger, Luc Proulx, Geneviève Rochette et plusieurs autres.

Les vieux chums, au cinéma dès cet automne.

En direct de 08:30 à 11:30
0
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.