• Accueil
  • Geneviève Tardif s'ouvre sur son corps post-partum

Geneviève Tardif s'ouvre sur son corps post-partum

Geneviève Tardif s'ouvre sur son corps post-partumFacebook Geneviève Tardif

Devenir maman, ça vient avec bien des changements. Le plus grand sera bien sûr ce petit être si précieux qui vient d'arriver dans la vie des nouveaux parents, mais les changements sur le corps des personnes qui viennent d'accoucher sont aussi non négligeables et, heureusement, de moins en moins tabous.

Geneviève Tardif, qui a accueilli il y a trois mois son premier enfant avec son fiancé Charles Hamelin, a justement voulu montrer les effets de la grossesse sur son corps en partageant quelques photos sur Instagram, accompagnant le tout de quelques mots pour rappeler que tout ça est absolument normal et magnifique.

« On va parler de poids et de la vraie vie, a écrit l'animatrice. Ma grossesse a transformé mon corps, et ce, probablement pour toujours et c’est très bien ainsi! Trois mois après mon accouchement, j’ai toujours un bon 15 livres de plus que mon poids d’avant d’être enceinte, ma peau a changé, ma poitrine, mes hanches, mon bedon, en fait pas mal tout a changé! Y'a des jours où tout me fait ***** et je voudrais à tout prix revenir comme avant, puis je me dis pourquoi revenir comme avant quand le but c’est de profiter de la vie maintenant et de l’apprécier? »

En effet, accepter son corps avec la maternité peut être tout un processus, mais il y a de quoi être fière d'avoir ainsi porté la vie! « Je commence à vraiment aimer mes nouvelles courbes, mon nouveau corps qui a porté le plus beau des miracles pendant mois mois (mon chum aussi d’ailleurs aime ben ça). Je vous encourage à vous regarder dans le miroir et à aimer ce que vous voyez, soyez douce et patiente envers vous même, soyez surtout fière de votre corps, de ce que vous êtes et de ce que vous avez accompli! Porter la vie c’est pas rien. C’est la chose la plus BADASS au monde!!! Les filles si on vous l’a pas dit aujourd’hui pis demain pis après demain, vous êtes belles pis j'suis fière de vous! »

De bien sages paroles!

Voyez la magnifique photo de la jeune maman et de la petite Violette juste ici

EN COULISSES
Un aspect encore tabou de la vie après l'accouchement a été abordé avec sensibilité en début de semaine par Elisabeth Rioux, également nouvelle maman. En effet, l'entrepreneure a posé avec son bébé pour normaliser les couches post-partum.

Voyez les photos juste ici.

En direct de 19:00 à 00:00
0
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.