• Accueil
  • Les tournages reprennent pour District 31

Les tournages reprennent pour District 31

Les tournages reprennent pour District 31Facebook District 31

Ce lundi, c'est enfin les retrouvailles pour l'équipe d'enquêteurs de District 31, qui a décroché 11 nominations aux 35es Prix Gémeaux. En effet, les tournages ont repris ce matin pour la populaire série policière d'ICI Télé après qu'ils aient été retardés à nouveau en juin dernier.

Au cours des prochains jours, huit épisodes au total, soit les derniers épisodes de la quatrième saison, seront enregistrés après une finale hâtive provoquée par la pandémie. Ils seront présentés à l'automne prochain en quatre épisodes de 60 minutes.

« Comme la santé est notre priorité, je suis heureuse que l’équipe puisse enfin débuter le tournage de notre série quotidienne tout en respectant le défi que représentent les normes sanitaires exigées », a déclaré par voie de communiqué la productrice Fabienne Larouche.

Défi, le mot est bien choisi, puisque selon ce que rapporte le Journal de Montréal, toute l'équipe de District 31, incluant les techniciens et les acteurs, ont dû se rencontrer aux Studios Mels de Saint-Hubert pour suivre une formation leur permettant d'être à jour sur toutes les règles de distanciation et d'hygiène de la santé publique. De la marche à suivre quand tous arrivent sur le plateau jusqu'à la prise de température, tout a été étudié pour ne pas compromettre la sécurité de quiconque ainsi que d'assurer le bon déroulement des activités. Ce n'est pas peu dire, une simulation a même été organisée « pour éviter qu’il y ait de l’improvisation », a indiqué la productrice au journal.

Un coordonnateur sanitaire sera présent en tout temps sur le plateau pour s'assurer que toutes les règles soient suivies à la lettre. Pour les deux premières journées de tournage, tous les acteurs devront respecter les deux mètres de distance avant de pouvoir jouer en mode rapproché le temps de 15 minutes par jour à compter de ce mercredi.

Une autre série à reprendre les tournages ce matin est 5e rang. Le drame mettant en vedette Maude Guérin, qui avait déjà enregistré un épisode test il y a de cela trois semaines, reprend officiellement ses activités, et ce, jusqu'au 14 août, afin de compléter la commande des 12 épisodes prévus cet automne.

Puis, suivra dans deux semaines le retour au travail de l'équipe de Toute la vie avec Hélène Bourgeois-Leclerc et Roy Dupuis pour la deuxième saison.

Les tournages des Pays d'en haut et Faits divers reprendront prochainement eux aussi. « On est au tout début des préparatifs. Ce qui est très important, c’est la santé de tout le monde. Il va falloir être vigilant. On a des règles très strictes à suivre », a expliqué la productrice Sophie Deschênes de Sovimage au journal.

Il faudra toutefois attendre pour Discussions avec mes parents et Une autre histoire. Radio-Canada est toujours en train de finaliser l'étude de ces dossiers.

Du côté de TVA, le Journal de Montréal a confirmé le retour en tournage de L'Échappée le 20 juillet prochain. Pour l'ultime saison de L'Heure Bleue, le spin-off d'Alerte Amber, Alertes, et la nouveauté Nous, rien n'a été confirmé encore à ce jour.

En direct de 16:00 à 19:00
0
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.