• Accueil
  • Une bonne nouvelle pour les tournages de fiction québécois!

Une bonne nouvelle pour les tournages de fiction québécois!

Une bonne nouvelle pour les tournages de fiction québécois!Bertrand Calmeau pour Radio-Canada

Malgré l'heureux retour en tournage de l'équipe de 5e rang, plusieurs autres productions de fiction n'avaient pas la chance de recommencer leurs activités comme les mesures de distanciation et d'hygiène de la santé publique rendaient impossible la réalisation de leurs intrigues. Toutefois, il semble que la chance a tourné pour ces derniers, car la santé publique a choisi d'assouplir ses règles suite à des discussions avec divers intervenants du milieu, selon ce qu'a rapporté le chroniqueur de La Presse, Hugo Dumas.

C'est en effet une annonce majeure qui a été dévoilée ce mardi matin, car à partir du 15 juillet prochain, si la pandémie au Québec continue d'être sous contrôle, il sera possible pour les comédiens de jouer des scènes en rapprochés le temps de 15 minutes par jour. En d'autres mots, les bagarres, les arrestations et même les étreintes seront permises. On garde par contre aux oubliettes les baisers et les scènes d'amour explicites pour des raisons évidentes.

Autre changement qui épargnera de nombreux maux de tête aux scénaristes et aux réalisateurs, la distance exigée entre les comédiens passera de deux à un mètre. La nouvelle a bien entendu été accueillie avec enthousiasme et soulagement chez les artisans et artistes.

Reste que la santé publique n'a pas autorisé l'option de la quarantaine, c'est-à-dire le confinement de 14 jours de toute une équipe de tournage. Cela veut dire que les plans de Discussions avec mes parents tombent à l'eau, mais son producteur Guillaume Lespérance a indiqué que les tournages pourraient tout de même avoir lieu grâce au un mètre entre les acteurs.

Un constat bien différent du côté de l'équipe de production d'Occupation Double qui planifiait la quarantaine des candidats choisis pour sa prochaine édition OD Chez nous. Une nouvelle solution devra être envisagée.

On continue donc de suivre de près l'évolution de la situation dans le milieu culturel en espérant retrouver tous nos rendez-vous télé au cours de la prochaine année! Peut-être pourrons-nous aussi découvrir plus tôt qu'on ne le croit les nouveautés Alertes et Nous qui ont été reportés à cause de la pandémie!

On croise les doigts.

En direct de 11:00 à 16:00
0
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.