• Accueil
  • Fabienne Larouche est beaucoup plus optimiste pour le retour de District 31

Fabienne Larouche est beaucoup plus optimiste pour le retour de District 31

Fabienne Larouche est beaucoup plus optimiste pour le retour de District 31Facebook District 31 / HPQ

À la mi-mai, les fans de District 31 avaient de quoi désespérer, alors que la productrice de l'émission, Fabienne Larouche, avait dévoilé le pire scénario possible quant à la reprise des tournages de la quotidienne. Elle avait à ce moment dit au Téléjournal qu'elle n'envisageait pas un retour sur le plateau avant au moins un an, soit d'ici à l'arrivée d'un vaccin contre la COVID-19. Cette vision quasi catastrophique aurait impliqué que les huit derniers épisodes de la quatrième saison auraient dû attendre, tout comme la cinquième saison au grand complet.

Mais l'espoir de redémarrer les caméras et les efforts mis en ce sens n'ont jamais été arrêtés, ce qui fait que la productrice est aujourd'hui beaucoup plus optimiste qu'elle ne l'était il y a deux semaines. « On est capables de recommencer demain matin pour District 31, mais peut-être faudrait-il 48 heures pour donner le temps aux comédiens et aux comédiennes d'apprendre leur texte », a-t-elle déclaré en entrevue avec Radio-Canada, alors que toute l'industrie revoit ses façons de faire afin d'offrir un environnement de travail sécuritaire aux artistes et artisans.

Fabienne Larouche vise présentement une reprise des tournages pour le mois de juillet, mais plusieurs choses doivent encore être mises en place pour le retour au boulot. Au-delà des mesures d'hygiène à respecter et des ajustements à faire pour suivre les consignes de la santé publique, il y a aussi la question des assurances. En ces temps de pandémie, les assureurs ne veulent plus couvrir les productions. « Si on arrête de tourner parce qu'un premier rôle tombe malade, il y a un coût. [...] Il faut vraiment qu'il y ait un fonds pour ça parce que les assureurs ne vont pas couvrir la COVID-19 », a indiqué Fabienne Larouche, appelant le gouvernement à apporter de l'aide au milieu.

En direct de 11:30 à 1:00 PM
0
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.